La Malaisie, un pays d’exception au charme authentique et envoûtant

La diversité de la Malaisie surprend perpétuellement les touristes. En effet, cette contrée du sud-est de l’Asie est formée de deux îles extraordinaires. D’un côté, il y a la Malaisie péninsulaire, et d’un autre, la Malaisie orientale. La distance qui sépare les îles malaisiennes est de plus de 700 km. Leur beauté se joue entre la jungle et le modernisme. En effet, les gratte-ciel sont visibles partout dans sa capitale Kuala Lumpur. Le dynamisme de cette ville permet au pays de profiter d’une activité économique florissante.

Les différents centres d’intérêt à visiter lors d’un voyage en Malaisie

La visite de la Malaise peut se dérouler sous plusieurs formes. Elle peut commencer du côté du grand village de Kampong Ayer. Ce lieu est surtout connu pour ses hébergements sur pilotis donnant l’impression de parcourir un autre monde. En effet, Kampong Ayer se démarque par son authenticité même si le modernisme commence à influencer cette région. Ensuite, une virée sur l’île de Penang est recommandée pour faire une escale dans l’ancienne cité coloniale de George Town. Cette dernière, classée par l’UNESCO, se découvre pratiquement à pied. L’une des curiosités de la ville se trouve dans le temple Kek Lok Si. Il s’agit d’une incroyable pagode bouddhiste. Pour ceux qui sont à la recherche d’une ambiance luxueuse et branchée, ils trouveront leur bonheur à Kuching. Les vacances familiales axées sur la détente et la festivité, quant à elles, se déroulent à Pulau Langkawi.

Les activités à faire pour profiter pleinement de la beauté malaisienne

Parmi les principales activités proposées au cours d’un sejour en Malaisie, les sports nautiques restent incontournables. Ici, la plongée sous-marine et le snorkeling se pratiquent en toute liberté. Les plages locales constituent un véritable lieu de prédilection pour les amoureux de surfs, débutants ou professionnels. La Malaisie offre aussi plusieurs possibilités en matière de randonnée et de trekking. Cela étant dit, elle regorge des parcs nationaux équipés de sentiers balisés pour s’adonner à cette activité de plein air. C’est l’occasion pour les randonneurs de se frayer à travers une voie sécurisée au cœur d’une végétation luxuriante. Durant ce voyage en famille, la dégustation de quelques recettes gastronomiques locales reste une étape immanquable pour les aventuriers. Des plats savoureux sont proposés dans les étals des vendeurs ambulants.

Les recettes locales à déguster le temps des vacances en Malaisie

Au cours d’un séjour en Malaisie avec ses proches, la dégustation des menus locaux fera certainement plaisir aux papilles. Des recettes traditionnelles ainsi que de délicieux plats séduiront à coup sûr les amateurs de bonne chère. À noter que les épices constituent l’un des principaux ingrédients des mets malaisiens. Concernant les aliments de base des Malais, il y a le riz et les nouilles. Comme accompagnement, les locaux agrémentent leur plat avec la viande de bœuf, de mouton ou bien de volaille. Les poissons et les fruits de mer sont également très appréciés sur place. Les plats à déguster absolument lors des vacances en Malaisie sont les Satay et le Nasi goreng. Ce dernier est une sorte de riz frit assaisonné avec de la viande et des légumes.

Author: Alex