Code vestimentaire pour les invités au mariage: voici comment la tenue parfaite réussit

robe de soirée longue dos nu et manche courte à volant

En tant qu’invité de mariage n’est pas la tâche facile : vous ne pouvez pas voler la vedette à la mode de la mariée et vous devriez donc cacher les tenues trop courte, trop sexy ou bien visible ce jour-là dans le placard. Mais à quoi devrait ressembler la tenue parfaite des invités ? Je vous donne de précieux conseils.

Faites attention au code vestimentaire

les tenue pour invitée de mariage

Le couple de mariage indique-t-il un code vestimentaire dans l’invitation ? Génial, par ces codes, vous pouvez économiser plus de temps pour choisir une tenue d’invité. En généralement, le couple ne indique que une couleur spéciale, les invités peuvent choisir des accessoires en cette couleur ou porter les tenues en cette couleur. Parfois, des couple espèrent que les invités peuvent porter des décorations comme une petite fleur …

Si le couple nuptial n’a pas donné de code vestimentaire, les trois problème sont en jeu : Qui ? Quand ? Où ? Si le mariage a lieu au bureau de l’état civil, une tenue vestimentaire convenable serait appropriée. Si la mariée et le marié dans le parc de la ville, oui, vous voudrez peut-être aussi prendre la robe de cocktail longue et mi-longue. Si les célébrations ont lieu dans un château, la robe de soirée longue peut être utilisée. Alors gardez toujours un œil sur tout le cadre de la célébration.

Le tabou pour les invités au mariage

tenue blanche de Pippa-Middleton
Pippa Middleton

Avez-vous déjà porté une robe blanche en tant qu’invitée à un mariage ? J’espère que non ! La couleur blanche est réservée à la mariée ! Cela vaut également pour les robes dans les tons crème, champagne, ivoire et comme on les appelle. Les couleurs blanches sont tabou pour les invités – à moins que la mariée le demande. Peut-être vous souvenez-vous encore du mariage du prince William et de la duchesse Kate ? La soeur et demoiselle d’honneur de Kate, Pippa, avait l’air glamour dans sa tenue, mais on parlait presque plus de sa robe blanche que de celle de la mariée.

Quelles couleurs et quels looks vous devriez également garder votre distance lors des mariages :

  • S’en tenir à la “règle” : tout ce qui est trop flashy, trop court ou trop sexy, vous devriez éviter ce jour-là.
  • Bien que ce soit la couleur de l’amour, des tons flashy comme le rouge peuvent être problématiques et voler la vedette à la mariée.
  • La couleur noire symbolise le chagrin et ne doit donc pas être portée lors d’un mariage.
  • Une sensibilité particulière est requise dans les mariages religieux : la robe ne doit pas être coupée trop courte ni trop décolletée et les épaules doivent être recouvertes. Alors gardez un veste ou une étole dans votre sac. Après l’église, plus de peau peut être montrée à nouveau.

Ceci est autorisé à porter en tant qu’invité de mariage

Le magazine de mode Vogue le résume en quelques mots : ” Son rôle en tant que demoiselle d’honneur est de paraître adorable, mais pas trop glamour; se démarquer sans trop piquer – un rôle très subtil. ”

Je pense que cette description peut également être transférée aux tenues de tous les invités du mariage. Après tout, le mariage des futurs mariés est l’un des plus beaux jours de la vie et vous, en tant qu’invité au mariage, contribuez par votre présence à un rôle important.

Alors, quel est le look parfait pour les invités de mariage ?

robe de cocktail courte asymétrique rose plissé
Robe de cocktail rose courte asymétrique

Avec une robe de cocktail courte dans de jolies couleurs pastel comme le rose et le bleu clair, vous êtes généralement du bon côté. Elle peut répandre un peu plus visible et de bonne humeur. Encore une fois, gardez à l’esprit le cadre du mariage.

Styler de haut en bas : les chaussures et les accessoires parfaits

robe de soirée rouge longue col bardot bustier drapé
Le look parfait pour le prochain mariage : robe soirée rouge avec des accessoires assortis est toujours le bon choix

Les grands talons sont toujours une bonne idée et vont parfaitement avec les robes. Ils peuvent être adaptés à la couleur de la robe ou combinés avec d’autres accessoires pour correspondre à la robe. Une autre particularité est que, contrairement aux robes, vous pouvez choisir les teintes les plus brillantes des chaussures et des accessoires tels que la crème.

Comme vous pouvez le constater, la question des tenues d’invité au mariage est très délicate. J’espère pouvoir vous aider avec les astuces et les règles et vous souhaite une belle saison de mariage (et à la mode sans stress).

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Author: Ferrero

J'aime bien l'achat et la beauté, je fait attention aux fashoins des stars. Je veux vous partager la nouvelle tendance concernant des robes magnifiques. Suivez mon facebook : https://www.facebook.com/PersunFrance/