Quels sont les avantages d’offrir des fleurs à votre partenaire?

Qui d’entre nous n’aimerait pas recevoir une livraison fleurs, pour se sentir aimé et pouvoir décorer un coin au bureau ou à la maison, en profitant de l’arôme floral du bouquet. Mais les fleurs ne servent pas uniquement de décoration. En effet, avoir des fleurs ou des plantes présente de nombreux avantages. Découvrez dans cet article les principaux bienfaits de les offrir à votre partenaire, ami ou collègue.

Un arôme naturel pour le bureau ou la maison

Lorsque nous souhaitons donner un arôme très agréable à notre maison ou à notre lieu de travail, l’option la plus simple est un bouquet de fleurs. Car il s’agit d’un arôme naturel, contrairement à ceux vendus en magasin, et qui peuvent avoir certains effets considérablement néfastes sur la santé.

Amélioration de l’humeur et processus thérapeutique

Nul n’est sans savoir que le fait d’offrir et recevoir des fleurs renforce les liens d’union dans les relations humaines. La raison est que ce geste peut signifier beaucoup de choses :un acte d’amitié, un message d’amour, des remerciements dans un cadre professionnel, etc.

Somme toute, c’est le moyen idéal d’exprimer vos sentiments de sympathie, de tendresse et d’amour. En outre, pour les personnes souffrant de dépression, les fleurs signifient non seulement une distraction de l’état émotionnel où elles se trouvent, mais aussi un rappel qu’il existe des personnes qui les aiment et qui se soucient d’elles.

Détente et énergie positive

Les avantages émotionnels des plantes et des fleurs sont dus à leur couleur et à leur parfum qui influencent notre humeur. Eh bien, la même chose se produit avec les fleurs, par exemple, les couleurs douces ont tendance à nous calmer, tandis que les plus intenses ont tendance à augmenter notre perception de l’énergie. En ce qui concerne l’arôme des fleurs, il est connu pour son effet stimulant qui favorise la bonne humeur et la sensation de détente.

Purification de l’air

Grâce au processus de photosynthèse, les plantes absorbent le dioxyde de carbone de l’environnement et le transforment en oxygène, complément du processus respiratoire de l’homme.

Réduction de la sensation de fatigue

Les plantes éliminent la fumée, les microorganismes volatils pathogènes et capturent la poussière, réduisant ainsi leur présence dans l’air jusqu’à 20%. Avec ce nettoyage, la sensation de fatigue que nous éprouvons est réduite grâce à une atmosphère fraîche et renouvelée..

Lutter contre la pollution

Les plantes absorbent également les gaz nocifs et les particules chimiques, ainsi que le formaldéhyde (fumée de tabac) et le benzène présent dans les cigarettes. Avoir de nombreuses plantes peut aider à lutter contre tous ces gaz nocifs , pour profiter d’un environnement sain et propre.

Assaisonnement et remèdes naturels

Dans n’importe quel espace, aussi petit soit-il, il est possible de trouver un bon endroit avec une lumière naturelle près d’une fenêtre, où vous pouvez déposer des plantes qui vous aideront à pimenter vos plats, comme le basilic et l’origan. Vous pouvez également avoir des plantes à usage médicinal, comme le romarin , thym, verveine ou l’aloès.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Author: Salim Khalil