box de stockage

Comment choisir la taille de son box de stockage?

En prélude à la signature de votre prochain contrat relatif à la location de votre box de stockage, il est indispensable voire primordial de délimiter certains aspects ou contours de votre besoin. Ceci vous mettra à l’abri de l’infortune et optimisera l’ensemble des démarches que vous allez entreprendre. Voici donc les astuces à mettre en pratique afin de choisir la taille de votre box de stockage.

Évaluation ou définition claire des articles à stocker dans le box

Parce que vous n’êtes pas un expert ou un spécialiste dans le domaine de stockage des objets divers, il vous faut rechercher un Local a louer. Et même quand vous aurez trouvé cet espace à louer, vous devez procéder à un inventaire des biens que vous comptez stocker. Il s’agit en fait de faire un inventaire de tout ce que vous aller stocker au sein du local.

Cet inventaire vous permettra d’optimiser les espaces disponibles pour le rangement. Ainsi donc, les objets de très petite taille ou qui ont une taille moyenne devront être rangés ensemble dans un carton au lieu de vouloir les placer vite sur une étagère dans le Local a louer. Ayez la maîtrise de cela !

Si certains de vos articles sont de taille importante ou sont pas démontables comme les chaises, les canapés de salon, les vélos, les tables …, il faudrait que vous puissiez avoir une estimation de leur taille, leur poids ou bref de leurs dimensions. On vous les demandera avant de vous ouvrir les portes du local a louer. Evidemment, vous devez vous rendre à l’évidence que vous ne pourrez pas mettre ensemble les objets fragiles comme les plats ou les lustres et ceux qui ne le sont pas.

Organisation et avantages liés à un box de taille adaptée

Réfléchir au départ à tous vos articles et à leur dimension est une bonne chose. Mais cela doit être complété avec une bonne organisation. Si vous voulez juste déménager, il serait facile d’empiler les meubles ainsi que les cartons les uns sur les autres dans un endroit réduit. Mais s’il s’agit d’un box a louer, il est souhaitable de choisir un box de taille plus grande.

Le choix de cette taille, est dû au fait que vous avez la possibilité d’ajouter plus tard de nouveaux objets et ceci sans des frais supplémentaires. L’avantage principal de la location d’un box à Bulle est qu’ils sont plus grands et plus haut : leur taille (environ 2,6 m) est de loin supérieure à celle que vous disposez à la maison. Aussi, vous allez bénéficier de l’expérience et des astuces avisées des experts conseillers dans l’art de rangement.

Les objets ou meubles qui sont grands et impossibles à se plier doivent être rangés dans la position verticale afin de gagner plus de place. En général la taille du box est 10 fois inférieure à votre surface d’habitation. A Bulle vous pourrez avoir de l’aide de nos experts que vous pouvez contacter facilement.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.