Maquillage de mariée : quelques idées à la mode

maquillage de mariée naturel et élégant

Un look de mariée ne peut être qualifié de complet sans un maquillage assorti. Si vous avez déjà trouvé votre robe de mariée et réfléchissez à la façon de “terminer le travail”, vous pouvez opter pour un maquillage de mariée pour économiser de l’argent .

Aujourd’hui, plus que jamais, il est facile d’apprendre quelques petites techniques pour un résultat presque professionnel. Grâce à tous les tutoriels sur le Web et à la grande variété de produits et d’accessoires, trouver la combinaison parfaite de couleurs et de techniques peut être plus facile et plus amusant que prévu.

Pour un maquillage de mariée, commencez par la peau

soin du visage pour future mariée

Pour un maquillage de mariée parfait, il est important de commencer par les bases, ou plutôt par la peau. Le secret d’un bon maquillage de mariée à faire soi-même réside justement dans son application sur un visage parfaitement soigné et en bonne santé. Commencez quelques mois avant le mariage, perfectionnant ainsi la routine de beauté quotidienne. Concentrez-vous sur la propreté, à effectuer rigoureusement le matin et le soir, et ajoutez un délicat gommage une fois par semaine.

La séquence doit être la suivante : détergent ( double passage, avec une huile nettoyante pour enlever le maquillage puis un nettoyant moussant ), un tonique, du sérum et une crème. Le fond de teint doit donc correspondre à votre peau.

Robe de mariée et maquillage, combinaison gagnante

robe de mariée princesse bordeaux col v plongeant embelli de strass exquis jupe volant
Robe de mariée princesse bordeaux sexy encolure V bustier ornée de strass délicats et jupe à volant

Le choix de la robe de mariée a une grande influence sur le maquillage. Si vous avez opté pour une robe de mariée princesse royal rouge et recouvert de cristaux, il vaut mieux opter pour un maquillage sexy et délicat. Pour une robe de mariée sirène sensuelle, avec les lèvres ou les yeux au premier plan. Mais jamais les deux, cependant : si vous aimez les yeux charbonneux, vos lèvres doivent rester neutres. Dans tous les cas, choisissez un style qui convient à votre personnalité et à la robe de mariée pour votre grand jour.

Osez les faux cils, mais seulement quand ils donnent un effet naturel. Sinon, il vaut mieux se consacrer au mascara, strictement imperméable pour résister aux larmes, à appliquer sur les cils et à répéter au moins trois fois.

Maquillage des maquilleurs

maquillage de mariée

Le secret des maquilleurs professionnels réside certainement dans l’utilisation d’outils spécifiques, en particulier de pinceaux. Si vous ne le possédez pas déjà, achetez un ensemble de pinceaux de formes différentes, qui vous seront utiles non seulement pour le mariage.
Par exemple, le fond de teint liquide doit être appliqué avec un pinceau plat et large. Les plus petites brosses sont utilisées pour les ombres à paupières, tandis que les plus grandes sont pour le blush et la poudre.

Qu’est-ce qui est à la mode cette année ?

Cette année, les lèvres doivent être au premier plan, surtout si elles sont déclinées dans des couleurs vives comme le rouge, le fuchsia et l’orange. Si vous souhaitez utiliser un rouge à lèvres pour votre mariage, choisissez-le super résistant et n’oubliez pas essayer plusieurs couleurs de lèvre rouge en premier. Pour un résultat optimal, vous pouvez également appliquer un apprêt à lèvres qui prolonge l’étanchéité tout au long de la journée.

Si vous organisez votre mariage et recherchez des robes de mariée, nous vous recommandons la boutique en ligne Persun. Il propose une large gamme de robes de mariée qui adaptée bien vos maquillages, ainsi qu’un service à l’écoute de vos besoins. Les ateliers vous aideront à trouver le bon modèle pour votre silhouette.

Author: Ferrero

J'aime bien l'achat et la beauté, je fait attention aux fashoins des stars. Je veux vous partager la nouvelle tendance concernant des robes magnifiques. Suivez mon facebook : https://www.facebook.com/PersunFrance/