Découvrir le rêve américain avec un handicap : un challenge à relever
Voyager, avec une personne à mobilité réduite, ou en étant soi-même frappé de handicap représente un challenge. Il faut prendre en compte les aménagements existants dans le pays hôte. Il faut également estimer le taux de complications et de douleurs que la personne aura à subir. Pour toutes ces considérations, les États-Unis sont la meilleure destination.
Les conditionnalités pour voyager confortablement et sans problème en avion
Rien n’empêche les personnes à mobilité réduite de prendre l’avion. Toutefois, il existe des formalités à accomplir. Cela commence par le fait de remplir un formulaire international qui est remis lors de l’achat du billet. Celui-ci contient toutes les informations importantes concernant le malade, la maladie et les observations de son médecin traitant. Il appartient ensuite au docteur de la compagnie de valider ou non la réservation et d’en informer les instances concernées. Cet accord n’est pas requis pour tous les types de handicaps. Il est préférable de toujours se renseigner. Selon le degré de l’incapacité de la personne, son transport variera. D’un handicap réduit à important, le trajet en fauteuil roulant s’arrêtera à l’aéroport, à l’avion ou jusqu’au siège du passager. Ces personnes bénéficient de services en sus si elles en formulent la demande. Certaines compagnies exigent la présence d’un accompagnateur.
L’accès aux sites touristiques et autres lieux à voir aux États-Unis
Les États-Unis ont fourni des efforts considérables pour l’intégration des personnes à mobilité réduite. La majorité des sites touristiques, des villes et des espaces publics sont prêts à accueillir ces malades. Pour connaître les disponibilités des lieux à voir, il suffit de visiter leurs sites internet à l’avance. En effet, pour un total confort des personnes, il vaut mieux prévoir le maximum de choses. Ainsi, le malade et son ou ses compagnons de voyage pourront profiter de ce séjour aux états unis marco vasco sans souci. Concernant les sites, les seuls qui soient inaccessibles sont ceux avec trop d’escaliers sans ascenseur. Même les grands parcs mettent en place des circuits ouverts aux personnes à mobilité réduite. Il leur est, alors, possible de voir autant de choses que les autres, sans se mettre en danger. Bien sûr, il appartient à chacun de connaître ses limites. Néanmoins, les infrastructures s’harmonisent avec tous.
À propos des moyens de transport pour les personnes avec un handicap
Afin de circuler en ville, il existe plusieurs solutions. Les transports en commun des États-Unis se dotent de rampes amovibles et de plateformes. Les stations de métro disposent d’ascenseurs. Même les bus historiques mettent en place une rampe pour aider les handicapés à se hisser à l’intérieur. Par ailleurs, la société Uber offre une bonne qualité de service pour les déplacements en centre-ville. Les plus indépendants peuvent louer une voiture spécialisée afin de profiter de leur séjour aux états unis au maximum. Ces véhicules s’équipent de rampes et de contrôles manuels. Ils sont disponibles dans certains aéroports et villes. Il existe des voitures plus larges. Leur taille leur permet d’intégrer les fauteuils roulants plus aisément. Afin d’être sûr d’en avoir à disposition, rien ne vaut les réservations à l’avance. Cette option nécessite l’obtention de carte de stationnement américain.