rose éternelle

La rose éternelle, une décoration originale et raffinée

Vous cherchez à apporter de la couleur à votre intérieur ou à modifier votre décoration ? Vous en avez marre de devoir changer tous les 15 jours vos fleurs coupées ? Avez-vous déjà entendu parler des roses éternelles ? Il s’agit d’une véritable rose qui se préserve durant plusieurs années. Voyons ce que sont les roses éternelles, comment elles sont faites et sous quelles formes on peut les acheter.

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

Les roses éternelles sont de plus en plus à la mode depuis la sortie de la réadaptation du conte la Belle et la Bête par Disney. Dans l’histoire, la sorcière donne une rose enchantée au principe après lui avoir jeté un sort. Il devra trouver une femme qui veuille l’épouser avant que le dernier pétale ne fane.

Elle est depuis devenue un symbole de romantisme !

Pour se préserver aussi longtemps, les roses éternelles ou roses stabilisées subissent un processus de stabilisation juste après avoir été coupées. Elles sont trempées dans différentes substances 100% naturelles afin d’y enlever la sève et autres substances responsables de la fanaison des fleurs.

Les roses éternelles présentent ‘avantage d’être économique financièrement (elles coutent beaucoup moins cher qu’un bouquet de fleurs coupées que l’on remplace tous les 15 jours pendant 3 ans) et de ne nécessiter aucun entretien. Vous n’avez qu’à les poser où bon vous semble et profiter de la joie et de l’élégance qu’elles apportent.

Les différentes formes de roses éternelles

Il est possible d’acheter des roses éternelles sous de nombreuses formes différentes. Elles peuvent être sous une cloche en verre comme dans le célèbre conte de Disney, sur tige avec un vase, dans une boite ou encore éclairées par des leds. Il existe même des compositions sophistiquées qui présentent une véritable petite histoire avec des roses éternelles.

Parfois, elles sont également recouvertes d’une couche d’or plaqué 24k pour apporter de la brillance et de l’éclat à la fleur.

Vous pourrez aussi en trouver sous toutes les couleurs : roses rouges, bleues, noires, blanches, violettes, roses, aunes… voir même des couleurs plus exotiques comme le vert ou des roses multicolores… A vous de faire votre choix !

Vous l’aurez compris, vous trouverez à coup sûr une rose éternelle qui vous plaira et qui conviendra à votre intérieur.

Et vous, avez-vous déjà une rose éternelle chez vous ? Avez-vous envie d’en acheter une ?

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.