7 choses à savoir avant de faire du shopping de robe de mariée
Félicitations, future mariée ! Vous avez dit oui à la personne de vos rêves et il est maintenant temps de trouver votre autre combinaison parfaite : la robe de mariée de vos rêves ! De tous vos plans de mariage passionnants, nous pensons que le shopping vestimentaire prend le gâteau. C’est pourquoi nous vous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre premier rendez-vous!
1. Un démarrage précoce
Tout d’abord, même si c’est le meilleur – vous ne voulez pas enregistrer cette tâche pour la fin. Une fois que vous avez choisi une robe, vous aurez besoin de neuf à douze mois pour qu’elle soit prête pour le mariage. Si vous remettez les achats de robe trop longtemps, vous pouvez limiter considérablement vos options vestimentaires. Les modifications seules peuvent prendre jusqu’à huit semaines! Donc, si vous êtes un acheteur pointilleux ou si vous avez besoin d’une robe personnalisée, c’est encore plus de temps que vous devrez peut-être accorder.
Donc, la première chose que vous voulez faire est de magasiner – parce que la dernière chose que vous voulez faire est de prendre une décision vestimentaire qui ne vous satisfait pas à 100%!
2. Un budget
L’une des pires choses que vous puissiez faire est de tomber sur les talons avec une robe qui est hors de votre gamme de prix, surtout lorsque vous tenez compte des accessoires, des sous-vêtements, des modifications, etc. C’est pourquoi il est si important de faire confiance à votre consultant avec votre budget! Ils vous aideront à choisir des robes qui vous permettront de tomber amoureux.
3. Un état d’esprit actuel
Si vous prévoyez de perdre une quantité considérable de poids pour le mariage, n’achetez pas une «robe de but» car elle est de quelques tailles plus petite que celle que vous avez au rendez-vous. Les robes peuvent TOUJOURS être prises avant le mariage, même dans un pincement – ce qui est beaucoup plus facile que de risquer que votre robe soit trop petite le jour du mariage. Achetez la mariée que vous êtes aujourd’hui!
4. Votre groupe
Désolé, la tante du voisin de la sœur de la meilleure amie – vous devrez peut-être asseoir celle-ci (nous vous regardons aussi, fiancés). Trop d’opinions dans le groupe de la mariée peuvent signifier trop de gens pour plaire, ce qui peut faire perdre à la mariée sa vue et ce qu’elle veut!
5. Accessoires / sous-vêtements
Parfois, ce sont les petites choses. Venir préparé avec les accessoires souhaités et les sous-vêtements nus appropriés peut prendre une robe qui est «peut-être» à une robe qui est «oui».
6. Inspiration
Photos, photos, photos! Il est toujours utile d’avoir une idée générale de ce que vous voulez, et cela aide le consultant à choisir des styles similaires qui conviendront à vous et à votre budget.
7. Et un esprit ouvert
Entre Persun et les médias sociaux, vous pouvez découvrir un éventail infini de différents styles et tendances qui semblent PARFAITS sur chaque photo. Bien que ces outils puissent être utiles pour vous inspirer, il est important de ne pas vous laisser submerger par le processus – ce qui est parfait sur Pinterest peut ne pas être parfait pour votre mariage.
Limitez votre inspiration à quelques favoris et laissez votre consultant s’occuper du reste. De là, ils peuvent faire des suggestions en fonction de vos styles préférés, mais peuvent également faire des suggestions sur ce qui fonctionne le mieux pour votre thème de mariage, votre type de corps et vos modifications. Vous seriez surpris de voir combien de mariées sont tombées amoureuses d’une robe de mariée à laquelle elles ne s’attendaient pas !