Quelques conseils pour prospecter sur LinkedIn
Le réseau social LinkedIn regorge d’opportunités diverses pour tous ses membres. C’est le réseau le plus connu et utilisé au monde (plus de 500 millions d’abonnés). Il représente donc une mine d’or à travers les opportunités de business qu’il offre à ses membres. Vous pouvez faire de la prospection sur le réseau professionnel. Mais comment ? Voici quelques astuces pour booster votre activité !
La recherche de profils
Pour bien prospecter sur LinkedIn, il est impératif de créer un réseau. Y arriver n’est pas difficile ; il vous suffit de rentrer votre réseau professionnel et vos connaissances déjà établies. Su ce réseau, c’est la crédibilité qui prime.
Ainsi, une fois que votre profil est complet, vous pouvez vous mettre à ajouter de nouvelles personnes. L’analyse des profils de vos prospects passe par les questions suivantes : Quel est leur cheminement professionnel ? Détiennent-ils des activités associatives ? Quelles sont les entreprises qu’ils suivent ?
L’intégration de groupes
Il existe une panoplie de groupes sur LinkedIn. Faites une recherche rapide pour identifier les groupes qui cadrent avec votre business. Ils vous permettront de récolter des informations sur les différentes pratiques de votre domaine. Ils vous permettent aussi d’identifier les besoins des prospects.
Actualisation régulière de votre page
Sur le réseau, il est impératif de se positionner comme un expert de votre domaine de compétences. Pour y arriver, il faut publier du contenu régulièrement. Vous pouvez utiliser LinkedIn Pulse pour écrire votre contenu.
Le but ici n’est pas de vendre vos produits, mais de posséder une stratégie de social selling. Si vous ne pouvez pas rédiger vous-même des contenus, faites de la curation de contenu. Faites des statuts pour inviter vos relations à se poser des questions sur un sujet précis. Le plus important, c’est de ne pas confondre les réseaux sociaux. Ici, les statuts vides de sens ou dénués d’objectifs professionnels ne sont pas appréciés. Le plus important ici, c’est l’optimisation de votre profil.
Partage de contenus perspicaces et innovants
Il est important que votre page entreprise soit très attractive. Partagez du contenu utile et très clair. Cela vous permettra d’établir des relations avec des prospects. A la fin de chaque article que vous partagez, faites une petite présentation qui incitera celui qui vous lit à visiter votre page.
Sur LinkedIn, le mieux à faire c’est de publier souvent et de mettre un contenu au-dessus du lien de votre article. N’hésitez pas à publier ce que vous pensez pour demander l’avis de vos abonnés. Vous recueillerez énormément de partages et votre page gagne en notoriété.