Découvrir la Namibie sous un autre angle

La Namibie est une destination idéale pour passer des vacances impressionnantes en famille, en couple ou entre amis. À l’instar de la plupart des pays africains, cette contrée promet des aventures idylliques à travers de nombreuses aires protégées qui ne laissent pas les amoureux de la nature indifférents. C’est une adresse phare pour faire un safari inoubliable grâce à ses trésors fauniques considérables. Hormis la découverte des parcs naturels et de la biodiversité, les voyageurs en Namibie seront invités à s’imprégner de la culture nationale en arpentant quelques villes dignes d’intérêt. Pour cela, s’attarder dans la capitale est à prioriser.

Windhoek possède presque tout pour enchanter les touristes en quête de dépaysement dans une métropole africaine. Pour commencer leur séjour, les routards auront l’opportunité de flâner dans les rues de la cité pour contempler des édifices fascinants qui reflètent en quelque sorte la civilisation locale. Parmi tant d’autres, l’Église Luthérienne Christuskirche impressionne les promeneurs avec sa beauté remarquable. Dominant le centre de la municipalité, ce bâtiment se particularise par son style néo-romain marié à une touche d’Art nouveau. À l’intérieur, il y a une bible mythique, une offrande de l’impératrice.

Okahandja, une ville reposante à explorer

Au cours de leur voyage en Namibie, les aventuriers auront l’opportunité de passer un bon séjour à Okahandja, une ville charmante et paisible. Il s’agit du siège d’une communauté héréro si bien qu’on y trouve beaucoup de femmes portant une sorte de coiffe traditionnelle. Cette localité se situe dans la partie nord du territoire, sur les routes qui mènent au parc national d’Etosha. De ce fait, il y de nombreux artisans qui établissement leur campement en bord de route, notamment à l’entrée de la cité. Vous y verrez des sculptures en bois qui attendent les globe-trotters en provenance d’Afrique du Sud ou d’ailleurs.

Plus qui est, vous serez invité à visiter le marché artisanal local qui propose une kyrielle d’articles de souvenirs à emporter. En outre, tout au long de vos promenades sans ce haut lieu touristique, il ne faut pas manquer de déguster quelques délices culinaires. Pour cela, il y a des boutiques qui vendent plusieurs variétés de viandes et d’assaisonnements de biltong.

Rundu et son ambiance typiquement africaine

Voyager en Namibie donne accès à la découverte de Rundu, une porte d’entrée vers la région de Caprivi. Localisée à la frontière avec l’Angola, cette ville touristique se situe sur les rives du fleuve Okavango. Elle propose une ambiance typiquement africaine à travers ses attraits culturels, mais aussi avec le bétail qui traverse souvent la route. Vous aurez la possibilité d’y croiser des chèvres, des vaches ou encore des moutons.

Aux bords des routes, vous apercevrez de magnifiques sculptures en bois fabriqués par les artisans locaux. Si vous souhaitez y rester pendant quelques jours, vous pourrez trouver un établissement hôtelier authentique permettant de passer un séjour agréable en famille ou entre amis.