Voyage à Bali : les affaires qu’il ne faut pas oublier de mettre dans sa valise

Évidemment, lorsqu’on prépare un voyage, il ne faut pas oublier un détail important : la valise et tout ce qu’il faut mettre dedans. Si vous partez par exemple à Bali, vous devrez bien préparer vos affaires en fonction des lieux à visiter et des activités que vous avez prévu de faire sur place. Voici quelques conseils concernant tous les « indispensables » à mettre dans votre valise pour partir à Bali.

Les vêtements adaptés pour Bali

Pour les vêtements à apporter pour un voyage à Bali, il est recommandé de privilégier des vêtements légers, amples en coton. Vu qu’il fait chaud et humide toute l’année dans le pays, vous éviterez ainsi que vos vêtements se collent à votre peau. À part les shorts ou les jupes, il est nécessaire de prévoir des pantalons et des hauts qui couvrent bras et jambes. Cela sera très utile pour vous protéger des coups de soleil en journée et des moustiques en soirée, mais aussi pour les visites des temples. En effet, il faut des tenues décentes dans ce genre d’endroit.

Sachez aussi que les moustiques sont attirés par les couleurs sombres. Privilégiez donc des vêtements de couleur claire. Sinon, il y a le pull léger pour l’altitude. Pour terminer, n’oubliez pas les vêtements un peu plus habillés pour les soirées chics et le maillot de bain pour la plage. En tout cas, évitez de trop remplir vos valises de vêtements seulement. La raison est parce que vous pourrez facilement trouver des laveries à Bali. De plus, vous pourrez faire des achats sur place, comme acheter un sarong par exemple.

Les chaussures et accessoires

Concernant les chaussures, il faut qu’elles soient assorties avec vos vêtements. À savoir des chaussures confortables pour les visites, des chaussures de randonnée pour un trek, des tongs ou sandales pour le farniente et une paire de chaussures élégantes pour sortir dans un endroit très hype. Par ailleurs, pensez à apportez des lunettes de soleil, une casquette ou un chapeau, un foulard (équipement indispensable pour tout voyage), une cape de pluie, des chaussettes, une serviette de plage, un pyjama et bien sûr des sous-vêtements.

Les produits axés sur l’hygiène et la beauté

À Bali, il y a plein d’articles consacrés à l’hygiène et au cosmétique (savon, shampoing, dentifrice, rouge à lèvres…). Mais, quand il s’agit de produits bio ou spécifiques, les produits se font plus rares. Donc, il y a ceux qui préfèrent emporter leurs produits habituels. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de les faire tenir dans la valise. Pour cela, on peut opter pour des produits spéciaux format voyage. Heureusement, il existe aussi des petits flacons sans bisphénol A pour emporter uniquement la quantité de produits nécessaire.

Autrement, ceux qui veulent voyager très léger, le savon liquide multi-usage est aussi très pratique, à utiliser à la fois pour le corps, les cheveux, les vêtements, ou encore en mousse à raser. Pour les femmes, pensez à emporter des protections hygiéniques, car elles sont assez chères et particulièrement difficiles à trouver à Bali. Enfin, pour prendre soin de soi, n’oubliez pas la petite trousse de maquillage, démaquillage et soins pour la peau et les cheveux.

Les indispensables à prendre avec soi pour préserver la santé

Bali n’est pas un pays où l’on peut être exposé à de gros risques sanitaires. Il faut juste que vous fassiez attention à votre alimentation, à l’eau courante non bouillie, au coup de froid (climatisation ou ventilateur la nuit), au soleil mordant, ou à la déshydratation. Toujours est-il qu’il ne faut pas négliger d’emporter vos médicaments habituels avec ordonnances (contre la toux, le rhume, la fièvre, les maux de ventre…), mais aussi les produits de protection solaire et contre les insectes. Sinon, votre valise devrait contenir également une trousse de premiers secours comprenant coton, compresses, bandes, pansements, sparadraps, antiseptique, etc.

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.