Utiliser la technologie LED pour économiser de l’énergie

La technologie a apporté une énorme contribution sociale en créant le LED pour en faire  une source d’éclairage domestique. Elle fait rage sur le marché de l’éclairage. Les statistiques ont montré que plus de 12% de la consommation électrique au sein d’un foyer est engagé par l’éclairage. Autrefois, le LED était uniquement destiné à servir de témoin d’allumage dans les grands appareils électroniques. Actuellement, on le considère comme la source de lumière la plus performante et économique de tous. Au début, il y avait les ampoules à incandescence, très révolutionnaire en ces temps, mais qui s’avèrent être de grand gaspillage. Les inventions ont fait pas à pas pour arriver à l’ultime innovation. Au passage, il y avait les ampoules halogènes, les ampoules fluo-compactes et maintenant les ampoules LED.

Pourquoi dit-on que les ampoules LED est une technologie révolutionnaire

La plus part des ménages se fait du souci sur les dépenses mensuelles et la facture d’électricité est la plus conséquente. Or, il s’agit d’un mal nécessaire, on ne peut plus s’en passer. L’arrivé des ampoules LED sur le marché soulage les ménages, car ce système d’éclairage ne consomme que très peu d’énergie. L’évolution sur cette technologie avance de très grand pas et ne cesse de se développer. Sa performance se décuple tous les 2 ans avec une réduction de prix de plus 20% chaque année.

Les ampoules à incandescence produisent plus de chaleur que de lumière. Plus l’intensité du circuit électrique augmente, plus on ressent une augmentation de chaleur. Cette dernière fait monter en flèche le compteur électrique alors que la  lumière dégagée reste à la limite. Les ampoules fluo-compacte étaient déjà une avancé révolutionnaire, mais comparer au LED, ceci n’est rien. En effet, Les ampoules LED ont une très forte durée de vie, une consommation très basse et surtout plus sécuritaire. Cliquez ici pour découvrir les détails sur la technologie LED.

Les avantages sur l’utilisation de l’éclairage LED

Depuis des années, on entend souvent parlé de l’éclairage LED. Ils sont devenus une référence en matière d’énergie. Que ce soit à usage résidentiel, industriel ou tertiaire, la technologie LED tout en haut de l’affiche. Les ampoules LED s’imposent petit à petit sur le marché et remplace peu à peu l’éclairage traditionnel. C’est normal, car les avantages sont conséquents.

Les ampoules possèdent une durée de vie 10 fois qu’une ampoule à incandescence. Il arrive à 40 heures d’utilisation sur le marché et 100 heures en laboratoire. Par rapport à la consommation, le taux de réduction est d’environ 60% à 90% comparé aux ampoules classiques.

Si les ampoules fluo-compactes demandent une entretient, les lampes LED n’en ont pas vraiment besoin. On peut les utiliser jusqu’à 5 ans environs, c’est-à-dire que la fréquence d’entretien est quasiment nulle.

Les ampoules précédentes demandent une certaines laps de temps pour que la lumière puisse être à son maximum. Il faut d’abord passer par le chauffage avant d’émettre de la lumière. Contrairement au LED, l’illumination se fait instantanément. Cette caractéristique permet de le combiner à des détecteurs de mouvement. Et peu importe le nombre d’allumage et d’extinction, les ampoules LED ne peuvent pas se dégrader.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.