
Types de manches pour robes de mariée
Aimez-vous les robes de mariée à manches ? Il ne fait aucun doute qu’ils sont élégants, élégants et simplement beaux. De nombreuses mariées considèrent que ces robes sont plus adaptées aux saisons plus froides, en pensant tout d’abord aux manches longues . Cependant, il existe tellement de variantes de manches que vous trouverez la variante appropriée non seulement pour les saisons plus chaudes, mais aussi celle qui vous conviendra parfaitement.
Manches ajustées
Les manches ajustées se terminent au poignet et s’adaptent étroitement aux bras. Ils peuvent sembler plutôt conservateurs. Afin de les rendre plus intéressants, de nombreux créateurs de mariage les ont rendus transparents, en utilisant de la dentelle ou du tulle. Ces manches conviennent aux mariées avec presque tous les types de corps et peuvent aller bien avec des robes de mariée avec des manches ou des fourreaux.
Manches flottantes

Le manchon flottant est un type de manchon léger et lâche qui flotte lorsque vous bougez. Il est généralement fait de tissu transparent. C’est idéal si vous voulez avoir l’air romantique et féminin. Ce type de manches ne conviendra pas aux filles aux épaules larges car elles auront l’air plus grandes. En même temps, les filles petites et en forme de poire seront étonnantes avec elles.
Manches de cloche

Ce sont des manches pleines qui s’évasent en allant jusqu’au poignet. Les variantes de manches cloche sont des manches papillon, qui s’évasent un peu plus bas et forment une «jupe». Les manches cloche et papillon sont parfaites pour les robes bohèmes et vintage, qui sont faites de dentelle ou de tissu transparent. Ils ont fière allure sur les filles de taille moyenne ou grande ainsi que sur celles au corps mince.
Mancherons

Un mancheron est le plus petit de tous les types de manchon. Il couvre la pointe de l’épaule et mesure généralement 1,5 à 3 pouces de large. Dans de telles manches, il n’y a pas de tissu sous le bras. Ils ressemblent plus à une extension du décolleté. Les mancherons sont à la mode en ce moment et sont très élégants. Ils ont fière allure sur les mariées petites et minces.
Manches courtes

Les manches courtes mesurent généralement 5 à 7 pouces de long. Ils peuvent être plats ou gonflés. Un tel type de manches est généralement utilisé pour les robes de mariée moins formelles et simples. Ils conviennent à presque tous les types de corps. Ils sont rarement utilisés sur les robes de bal, mais peuvent être vus sur les robes transparentes et fourreaux. Les manches plates conviennent à presque tout le monde, tandis que les manches bouffantes sont bonnes si vous avez des épaules étroites.
¾ Manches longues

Ces manches se terminent au milieu de l’avant-bras. Ils ont l’air très élégants et sont un peu moins formels que les manches longues. Ils sont plus populaires que les manches longues en ce moment grâce à leur commodité et leur universalité. Les manches longues conviennent aux filles avec n’importe quelle silhouette et n’importe quelle hauteur. De plus, ils sont utilisés dans les robes de mariée de toutes les silhouettes possibles.
Manches longues

Ce type de manches se termine au poignet et est un peu lâche par rapport aux manches ajustées. Il peut être lâche au poignet ou comporter un poignet, qui se ferme avec une fermeture éclair ou un bouton. Ces manches ne sont pas recommandées pour les robes de mariée grande taille à manches car elles peuvent ajouter un volume inutile aux bras.
En un mot, vous pouvez porter presque toutes les variantes de robes de mariée à manches, des robes en satin à manches courtes aux robes de mariée en dentelle à manches longues. Bien sûr, la saison peut influencer votre choix de robe, mais cela ne doit pas être le critère clé. Choisissez la robe en tenant compte, tout d’abord, de votre type de corps et de vos goûts personnels.