Trouver l’amour : par où commencer ?

Qui ne voudrait pas aimer et être aimé ? Or chacun d’entre nous a sa définition de ce qu’est le véritable amour et donc son approche quant aux relations. Cependant, certains éléments restent les mêmes, et c’est par là qu’il faut commencer.

 

S’aimer avant de chercher l’amour

On dit que d’avant aimer les autres, il faut s’aimer soi-même. Se connaître, respecter sa personne, accepter ses plus et ses moins sont des éléments importants à avoir de partir à la conquête du grand « amour ». C’est également important d’avoir confiance en soi et avoir la confidence que vous pouvez être aimé parce que vous en avez le droit et que vous le méritez. L’amour vous offre du plaisir et du contentement, il vous permet de vous sentir bien dans votre peau et de vous sentir valorisé. Mais c’est exactement ça. Toutes ses belles sensations sont des conséquences de l’amour et ne doivent pas être la raison pour laquelle vous entrez dans une relation. Avant donc de chercher à trouver l’amour, prenez le temps de vous connaître et de vous aimer comme vous le devez. Après tout, vous allez chercher une personne compatible avec vous. Vous devez donc être authentique et honnête avec les autres.

 

Pas de pression quand on cherche l’amour

Pour beaucoup de personnes, trouver le grand amour devient une question de vie ou de mort. Elles le cherchent désespérément partout et tout le temps en entrant dans une relation après l’autre. La pression est réelle et est souvent la cause de leur échec. D’ailleurs, la pression est une raison de l’échec dans tout type de projet. Et trouver l’amour est bel et bien un projet. On ne parlera pas ici du concept de la bonne pression et du stress positif parce que c’est un autre sujet. L’idée est qu’il ne faut pas se précipiter lorsqu’il s’agit de relations amoureuses. Surtout si notre objectif est une relation stable et durable. Non seulement la pression vous empêche d’être confortable et d’être vous-même devant les autres, elle donne la chance aux erreurs et aux faux jugements. Parce qu’on est trop préoccupé par l’idée de trouver l’amour idéal pour voir que la personne devant nous est peut-être la bonne ou au contraire la mauvaise.

 

Rien n’est parfait, même l’amour

Une autre raison principale de l’échec dans les relations amoureuses est la recherche de ce qui est parfait. Un conjoint parfait, une histoire parfaite et une relation parfaite. Or rien n’est parfait, même nous et même l’amour. Ce qu’on doit trouver est une personne adaptée pour nous et avec laquelle on peut imaginer un futur. Ce qu’on doit trouver est un amour qui nous fait sentir du plaisir, du confort et de la joie, et qu’on peut nourrir dans le temps et parfaire. Aucune relation n’est parfaite (au sens subjectif) dès le départ. Et elle ne le deviendra peut-être pas.

 

En bref, prenez votre temps, soyez vous-même, n’ayez pas peur des échecs et en attendant, soyez en paix avec votre état de « célibataire ».

Author: Amine