Quels sont les avantages de l’auto partage

Quels sont les avantages de l’auto partage ?

Alors que l’auto partage peut ressembler à une expérience vaguement utopique de la vie coopérative, c’est en fait une idée abordable et simple qui fait son chemin à travers le pays. Des entreprises et même des particuliers vous permettent de louer une voiture pour aussi peu qu’une heure pour faire des courses, aller rendre visite à des amis et à la famille ou faire une excursion amusante. L’auto partage vous convient-elle ? Considérez ces raisons pour lesquelles il pourrait être judicieux pour vous de rejoindre les rangs de l’auto partage.

Vous êtes un citadin

Celui-ci n’est probablement pas surprenant. Dans les villes piétonnes dotées de bons transports en commun, de nombreux résidents ne conduisent pas tous les jours, ni même chaque semaine. Si vous n’avez besoin que d’une voiture pour les achats occasionnels ou le week-end, le covoiturage peut vous faire économiser une somme importante par an sur les paiements de voiture, sans parler du parking. La plupart des sociétés d’auto partage offrent une variété d’adhésions et d’options de location en fonction de la fréquence à laquelle vous prévoyez d’utiliser les voitures.

Vous avez des invités

Dites adieu au fait de voyager partout dans deux voitures, ou à rassembler six personnes dans un seul véhiculent à chaque visite des grands-parents. Avec un abonnement d’auto partage, vous pouvez louer une minifourgonnette pour le week-end, ce qui est beaucoup plus facile pour les genoux arthritiques de grand-mère et votre santé mentale.

Vous aimez sortir de la ville

Rien ne met un frein à une escapade d’un week-end, comme parcourir en ville, payer pour une location de voiture de 3 jours, puis utiliser la voiture deux fois à destination. Si vous voyagez fréquemment dans des villes où vous n’avez pas besoin de voiture pour vous déplacer, l’auto partage pourrait vous convenir. Contrairement aux sociétés de location, les sociétés d’auto partage vous permettent de louer à l’heure, de sorte que l’excursion dans les montagnes l’après-midi ne vous coûtera pas une montagne d’argent. Ce qui signifie qu’il vous en restera plus pour les souvenirs de dernière minute.

Vous visitez des collèges

Les étudiants sans voiture représentent une grande partie du marché de l’auto partage. Répondre à ce marché signifie que les entreprises proposant ce service ont des avant-postes dans plus de 100 campus universitaires. C’est une excellente nouvelle pour les parents qui visitent des collèges potentiels avec leurs adolescents pleins d’espoir, car selon la durée, les frais de partage de voiture sont souvent plus économiques que les locations de voitures traditionnelles pour voir les sites touristiques.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.