Que faire pour votre première fois au Vietnam ?

Le Vietnam est un pays à découvrir au moins une fois dans sa vie si vous avez bien sûr l’intention de partir en voyage. L’article suivant a sélectionné trois choses à faire au Vietnam si vous y allez pour la première fois. Ils mettront en valeur ce pays aux multiples facettes.

Visiter le Wat Phra Kaeo à Bangkok

Un voyage au Vietnam n’aura pas de sens sans rester quelques jours dans la capitale thaïlandaise, Bangkok. Sur place, vous aurez l’occasion de faire la visite des sites touristiques tels que le temple bouddhiste Wat Phra Kaeo (ou Wat Phra Kaew). Les bâtiments dans le complexe sont vraiment splendides.

Dans le complexe, vous trouverez la chapelle ubosot dont l’intérieur est recouvert de magnifiques mosaïques et de peintures murales, et dans lequel trône dignement le Bouddha sacré d’émeraude. Les habits de la statue sont remplacés régulièrement par les ministres du temple. Cependant, il n’est pas du tout évident de prendre son temps pour tout découvrir, car du matin au soir le lieu est rempli d’une horde de touristes.

Ne pas manquer la street-food

Au Vietnam, la street-food vietnamienne attire beaucoup l’attention de ses visiteurs. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ? Cet art de cuisiner dans la rue sera certainement le numéro 1 de votre séjour. À tout moment de la journée, les commerçants utilisent leur petite roulotte multifonction, s’installent en bord de route en sortant de petites tables et des tabourets en plastique, et servent des repas rapides et savoureux.

Les spécialités que l’on retrouve inévitablement sur les tables de rue sont le Bánh Xèo qui est très répandu dans le pays. Il s’agit d’une sorte de galette salée faite à base de farine de riz, frite à l’extérieur et garnie à l’intérieur de viande de bœuf, de soja, d’oignons, de haricots mungo et de crevettes. La soupe phở, le cơm tấm, les bánh kht, le dessert chè font également partie des plats de la street-food vietnamienne à ne pas manquer.

Faire du shopping dans les marchés

Lors de votre voyage, c’est sûr que vous finirez par faire beaucoup plus d’achats que vous n’étiez censé faire. Les marchés vietnamiens sont bien connus dans le monde entier et sont plus prisés par rapport aux centres commerciaux. En plus, dans les marchés, vous pourrez marchander tous vos achats. Sachez que le meilleur moment pour acheter est le matin ou tard dans la soirée pour bénéficier de tout type de produits à bas prix, pour chercher de bonnes affaires et pour éviter les touristes en masse.

En tout cas, il est recommandé d’écrire le montant au lieu de le dire verbalement pour éviter toute erreur de compréhension. Le meilleur moyen pour visiter les marchés est le scooter. En effet, la visite peut être fatigante si vous le faites à pied. Les moto-taxis sont proposées partout au Vietnam pour vous emmener faire le tour des marchés. Cependant, prenez la précaution de toujours demander un casque au conducteur, car la loi oblige le port du casque sur ces engins.