robe de marée trompette dos nu en dentelle appliquée

Pour acheter une robe de mariée, vous devez préparer …

Un mariage est un événement spécial dans la vie de toute fille. Presque tout le monde a rêvé de lui depuis l’enfance, s’imaginant comme une vraie reine. En conséquence, le rêve d’une robe est nourri pendant longtemps, scrupuleusement. Pour que cela devienne encore une réalité et que vous vous sentiez comme la reine de vos vacances, il est important de bien se préparer au choix et à l’achat d’une robe de mariée !

Quand acheter une robe de mariée ?

robe de mariée chic col haut en dentelle appliquée à manches longues
Robe de mariée col illusion montant en dentelle appliquée manches longues

Idéalement, vous devriez penser à une future robe déjà 3 à 5 mois avant l’événement à venir. Vous pouvez parcourir les catalogues de créateurs de mode, poser des questions sur les tendances, trouver un atelier approprié, si, par exemple, vous envisagez de coudre des robes de mariée sur mesure.

En règle générale, la plupart des mariées achètent une tenue 1 à 3 mois avant le mariage. Jusque-là, le style approximatif de la future robe a déjà été déterminé, il y a des idées sur ce que sera la célébration, dans quel style, etc.

Panic n’est pas le meilleur compagnon dans toutes les situations, surtout lorsqu’il s’agit de tâches avant le mariage. Pas besoin d’essayer de tout faire, faites attention à vous et trouvez votre robe parfaite! Bien sûr, cela peut demander beaucoup d’efforts, d’énergie et de temps, mais cela en vaut la peine.

Pour acheter une robe de mariée, vous devez préparer

Il est important de faire le plein d’enthousiasme inépuisable, car il est possible que vous deviez également rechercher ce même moyen d’or dans le rapport qualité-beauté-prix.

N’oubliez pas avant d’acheter !

robe de mariée haut champagne bustier en dentelle jupe froufrou plissé
Robe de mariage bloc couleur champagne bustier drapé appliquée de dentelle florale

Une robe de mariée idéale est une combinaison obligatoire de plusieurs règles :

  • S’adapte parfaitement à la silhouette;
  • Souligne les mérites et masque habilement les défauts d’apparence de la mariée;
  • Conforme aux tendances de la mode.

Choisir un salon

robe de mariée chic boho épaule dégagé col illusion à manches longue plumées
Robe mariage bohème à manches longue plumé épaule dégagé en dentelle appliquée

Vous pouvez, bien sûr, prendre la route de tous les salons de mariage à la recherche d’une robe, mais il est préférable de chercher d’abord des informations sur chacun d’eux. Aujourd’hui, il est facile de le faire en utilisant Internet, car la plupart des salons ont déjà acquis leurs propres sites, où ils sont heureux de proposer leurs services. Il suffira de connaître au moins l’adresse exacte et le numéro de téléphone pour gagner du temps.

Les examens des salons de vente ne feront pas de mal non plus. Il peut s’agir à la fois des opinions des demoiselles d’honneur et des critiques de magazines sur les forums Internet. Tout est important dans ce cas – et la qualité des tenues, la variété des choix, le niveau de service et les prix.

robe de mariée princesse col v embelli de bijoux à volant à manche courte
Robe de mariage princesse scintillant encolure V ornée de strass à manches

Au préalable, vous pouvez appeler plusieurs salons de mariage et demander quelles sont leurs collections de tenues, s’il existe certains tissus et couleurs, si un service de location est fourni ou simplement une vente, si des réductions sont possibles, etc.

Il vaut mieux ne pas aller au salon de la mariée accompagnée d’elle-même. Tout d’abord, ce n’est un secret pour personne que l’objectif de leurs employés est de vous vendre n’importe quelle robe. Bien qu’il soit possible que le vendeur, après avoir écouté vos souhaits, propose plusieurs options pour la tenue, sélectionne le modèle et le style appropriés, recommande et conseille quelque chose.

Deuxièmement, si vous emmenez avec vous une personne dont vous avez confiance, les chances de choisir la robe de mariée la plus idéale sont beaucoup plus élevées. Une amie, une sœur, une mère soutiendra et tiendra certainement compagnie.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.