Partir à la découverte de Madagascar en ayant tout dans son sac

Vous préparez votre départ pour Madagascar ? Vous voulez faire de cette grande exploration de l’île une expérience inoubliable ? Soyez-en sûr, les prochains épisodes de votre vie se résumeront en émotions et aventures. Pour ce faire, voici quelques conseils sur ce que vous devez mettre dans votre valise pour vivre à fond cet amour de voyage.

Une tenue adaptée au climat de Madagascar

Vous vous êtes sans doute informé sur les conditions météorologiques du pays avant de de partir. Beaucoup de personnes choisissent de fixer leur départ pendant les saisons chaudes, ce qui est probablement votre cas aussi. Ne commettez pas l’erreur de n’emmener que des vêtements légers tels que les tee-shirts et les shorts dans votre valise.

La saison chaude de Madagascar est comptée entre le mois d’octobre et le mois d’avril. Cette saison est un peu de nature capricieuse car elle est chaude en journée mais accompagnée de forte pluie la nuit. Et ce climat favorise le paludisme. Afin d’éviter que votre séjour parte en désastre en attrapant ce virus, munissez-vous de vêtements longs mais légers pour vous protéger des moustiques le soir et pour ne pas succomber à la chaleur pendant la journée. Si vous n’avez pas assez de vêtements remplissant ces deux conditions dans votre garde-robe, optez pour un hôtel qui propose un service de laverie. Vous serez ainsi hors de danger et vous resterez frais tout au long du voyage. Pour finir, n’oubliez pas vos vêtements de pluies. Vous en aurez besoin pour les balades nocturnes. Emmenez aussi vos chaussures de marche pour les visites de parcs naturels.

Une trousse à pharmacie

Il est important que vous soyez en bonne santé pendant vos vacances. Par conséquent, munissez-vous de quelques produits pharmaceutiques de premiers soins, valables pendant toute la durée de votre séjour. Nous pouvons citer les antibiotiques, le paracétamol, l’aspirine, le pansement, le désinfectant, le compresse ou encore les collyres traitant et nettoyant. Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour au pays. Toutefois, il est recommandé de se vacciner contre la fièvre typhoïde, l’hépatite virale A et B. Si vous êtes originaire d’un pays où la fièvre jaune existe, un carnet de vaccination international vous sera demandé à votre arrivée. A n’importe quel moment, si vous vous sentez fiévreux, rapprochez-vous rapidement d’une pharmacie ou prévenez immédiatement votre agence de voyage. On vous fera un diagnostic rapide pour vérifier que vous n’avez pas attrapé cette maladie. Si ce test rapide s’avère positif, l’établissement vous prescrira un traitement anti paludéen.

Appareils numériques

Votre Madagascar travel sera sans doute un des moments les plus mémorables de votre vie. Vous aimerez bien évidemment garder des souvenirs de votre passage dans la Grande Île. Ses paysages fascinants, ses plages paradisiaques et sa population accueillante méritent d’être capturé en image. N’oubliez donc pas votre appareil photo. Choisissez un appareil doté d’un bon zoom ou d’un téléobjectif. Ayez une batterie de réserve. Cela vous dépannera en cas de décharge et pendant les nuits en bivouac. Pour protéger cet équipement, mettez-le dans un sac étanche.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.