Mariage d’été ou d’hiver ? Le pour et le contre
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous apporte un poste plein de conseils pour le temps du mariage. Avez-vous déjà pensé à quelle période de l’année vous souhaitez vous marier ? Eh bien, cela peut vous surprendre, mais se marier en été a aussi ses inconvénients et, au contraire, se marier en hiver peut avoir des avantages très surprenants. On dit toujours que la haute saison des mariages est le printemps / été. Et même si c’est vrai, on ne peut qu’arrêter de recommander des mariages en saison froide, on ne vous trompera pas, ils ont aussi de nombreux pros!
Se mariée au printemps / été
Il est vrai que cela dépend de la région où vous vivez, l’été peut être doux et agréable ou avoir des températures élevées, comme cela se passe dans le sud. Cependant, le printemps et l’été sont encore deux des périodes de haute saison pour les mariages. Nous avons de nombreux avantages :
- En été, la probabilité de pluie est faible, donc le plan redouté B semble plus éloigné que jamais.
- L’idée d’une fête d’été et d’un dîner sous les étoiles est toujours une idée séduisante.
- Les journées sont plus longues, vous profiterez donc de plus d’heures de lumière, ce qui est idéal pour la photographie !
- La chaleur nous permet des options sucrées aussi fraîches que de la barbotine ou de la glace pour le bar ouvert.
Cependant, nous avons également plusieurs inconvénients
- Comme c’est la haute saison, les prix des espaces et des prestataires peuvent être plus élevés, et si vous n’organisez pas le mariage à temps, il peut être difficile de trouver des disponibilités.
- Bien que le printemps ait tendance à avoir des températures douces, n’oubliez pas que la probabilité de pluie est élevée et que le temps est instable. Avoir un plan B bien fermé.
- La chaleur estivale nous oblige parfois à organiser les cérémonies plus tard, perdant précisément les heures de lumière dont nous avons tant besoin pour les photographies.
Se marier en automne / hiver
Bien que cela devienne de plus en plus à la mode, il y a encore beaucoup de couples réticents à se marier à l’automne, et encore plus en hiver. Nous comprenons qu’un hiver dans le nord n’est pas le même que dans le sud, mais ici nous avons la chance de profiter de températures froides mais douces, donc c’est parfait! Voyons les avantages:
- Ce n’est pas la haute saison, il vous sera donc plus facile de trouver la disponibilité chez les meilleurs fournisseurs du marché.
- Les options décoratives sont variées et plus originales, pouvant jouer avec des textiles, des fleurs et des textures non adaptées à la chaleur et beaucoup moins de vues.
- Les mariages de jour apprécieront également les montages typiques des mariages de nuit, à voir plus tôt la nuit dernière.
- Les options culinaires sont variées et originales. Les crèmes chaudes ou un buffet de chocolat avec des churros ne sonnent pas très bien ?
Parmi les inconvénients, nous avons :
- Vous aurez besoin si ou si un beau plan B, car même s’il ne pleut pas, la température extérieure peut ne pas être agréable. Cela peut rendre la recherche d’espace plus fastidieuse.
- Si vous vouliez un mariage en soirée, ce n’est pas l’option indiquée. L’idéal serait de faire un mariage de jour.
- Gardez à l’esprit que le look de mariage doit être selon la saison, vous ne voudrez pas avoir froid! Si votre idée était d’aller avec une robe légère et fraîche, vous devrez changer la puce. Bien que la mode nuptiale d’hiver soit spectaculaire !
Et vous, à quelle saison préférez-vous vous marier ?