Andalousie

Lieux et activités incontournables en Andalousie

Riche en histoire, culture et nature, l’Andalousie est un excellent choix si vous souhaitez visiter l’Espagne lors de votre prochain séjour. Découvrez ici les destinations et activités indispensables, en plus d’informations utiles sur la location de voiture.

 

La location d’une voiture est-elle une bonne idée ?

L’Andalousie est une vaste région regroupant plusieurs villes et de nombreuses attractions culturelles et naturelles éloignées des centres-villes. Vous pouvez utiliser les moyens de transport en commun pour vous déplacer, le réseau étant bien desservi, mais disposer de son propre véhicule est certainement meilleur.

D’où l’intérêt de louer une voiture à récupérer près de l’aéroport. Si vous comptez atterrir à Malaga qui est une ville principale de la région, le site https://www.autospain.fr/fr-aeroport-de-malaga-costa-del-sol/ vous saura utile pour trouver une voiture à louer convenable à votre budget et à vos dates. Le Code de la route est le même qu’ailleurs en Europe et les Espagnols conduisent généralement avec prudence. La conduite devient meilleure tant que vous vous éloignez des centres-villes où trouver une place de parking s’avère difficile.

 

Les destinations classiques et phares de l’Andalousie

Certaines villes et attractions sont plus connues auprès des touristes que d’autres et comptent alors parmi les lieux d’intérêt incontournables en Andalousie. Il s’agit des villes populaires comme Séville qui regorge de monuments historiques, Cordoue située à seulement 40 minutes en train de la capitale et Grenade où se trouve le monument emblématique Alhambra de Grenade.

Puis il y a Malaga qui est en même temps une attraction culturelle et une station balnéaire aux magnifiques plages, Cadix qui est moins populaire, mais d’autant belle, la luxueuse Marbella et Jerez de la Frontera réputée pour ses vins, sans oublier Gibraltar qui appartient au Royaume-Uni bien que situé en Andalousie.

Les petits villages de la région sont également à visiter, surtout ceux que vous trouvez sur la route des villages blancs comme Zahara de la Sierra et Setenil de las Bodegas. On citera aussi des sites naturels incontournables comme le chemin El Caminito del Rey près de Malaga, le parc naturel de la Sierra de Grazalema, le parc national de Doñana, les grottes de Nerja et le désert de Tabernas au nord d’Almeria.

 

Le flamenco et la gastronomie en Andalousie

Si vous visitez l’Andalousie, ne manquez pas d’aller voir un spectacle de flamenco qui est partie intégrante de la culture et de l’histoire de la région. Vous pouvez assister à un spectacle à Séville, à Grenade ou à Cordoue, mais aussi dans les autres villes. Une autre activité incontournable serait de découvrir la gastronomie d’Andalousie, riche, variée et reconnue bien au-delà des frontières. Il n’y a pas que les tapas à déguster, essayez de découvrir des plats typiques et spécialités de la région comme le gazpacho andaluz, la soupe Salmorejo originaire de Cordoue, Rabo de toro (queue de taureau en sauce) et le Jamón (jambons de montagne).

 

Il y a certainement tellement d’autres choses à voir et à faire en Andalousie, une région au grand potentiel touristique et dont chaque ville et village vous promet une expérience agréable.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.