LG Velvet officiel: caractéristiques et prix

Velvet est enfin officiel : le smartphone milieu de gamme vient d’être présenté en Corée du Sud. LG a présenté son nouveau smartphone lors d’un événement virtuel. Cependant, il a confirmé bon nombre des rumeurs et fuites rencontrées ces dernières semaines, notamment son design d’origine. Découvrons ensemble.

LG Velvet

Le nouveau smartphone dispose d’un grand écran OLED Full HD+ de 6,8 pouces, avec une encoche en forme de goutte située en haut au centre. Le format d’affichage est de 20,5 : 9 avec une résolution de 2460 × 1080 pixels. Apparemment, l’écran ressemble beaucoup de ses autres concurrents de milieu de gamme, mais il cache un secret. En outre, il dispose d’un numériseur spécial qui permet la prise en charge des pointes Wacom, avec un maximum de 4 096 niveaux de pression. Pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, le nouveau LG Velvet est livré avec une application d’écriture manuscrite appelée Nebo, préinstallée sur l’appareil. En outre, l’application parvient à convertir l’écriture manuscrite en notes numériques pratiques.

Caractéristiques techniques

Le nouveau smartphone LG est alimenté par un chipset Qualcomm Snapdragon 765 G de milieu de gamme, avec une augmentation d’horloge maximale de 2,2 GHz et un modem 5G intégré.

Le Snapdragon 765 G est accompagné de 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire UFS 2.1, qui peuvent être encore étendus grâce à la fente pour carte microSD. Dans le domaine de la caméra, LG Velvet présente à l’arrière une triple configuration avec capteur primaire 48 MP avec stabilisation optique (OIS), une caméra ultra grand-angle 8 MP et un capteur de profondeur 5 MP. La caméra frontale selfie a un capteur 16 MP.

Tout comme les précédents smartphones de l’entreprise, LG Velvet propose des modes spéciaux pour l’enregistrement vidéo au format cinéma, y ​​compris des fréquences d’images variables et un filtre spécial pour l’enregistrement de vidéos ASMR. De plus, LG a également ajouté une fonction spéciale utile pour filtrer le bruit ambiant lors des enregistrements vidéo.

Équipé du système d’exploitation Android 10 avec la personnalisation LG bien connue. Velvet est certifié IP68 (résistance à l’eau jusqu’à 50 m et à la poussière) et a obtenu la classification militaire 810G après avoir effectué 7 tests de durabilité particuliers. Bref, une fiche technique équilibrée, mais qui ne saura pas toujours contenter les plus exigeants.

Prix et disponibilités

LG Velvet est actuellement disponible en Corée du Sud dans quatre variations de couleurs : Aurora White, Aurora Grey, Aurora Green et Illusion Sunset. Le smartphone est doté de la nouvelle finition douce au toucher de LG.

L’appareil coûte un peu moins de 700 € et il est disponible auprès de tous les principaux opérateurs de réseau du pays. Pour le moment, LG n’a pas dévoilé ses plans pour un lancement international, mais nous nous attendons à en savoir plus dans les semaines à venir.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.