Les meilleures destinations où partir en France cet été

Cet été les plus belles vacances se passent en France ! Entre ses paysages différents, ses plages de sable doré et ses grandes villes à ne pas manquer, la France est un pays où le tourisme estival a beaucoup à offrir. Entre les Sables d’Olonne, le Bassin d’Arcachon et Bordeaux, le sud-ouest est à l’honneur cet été. En famille, en duo ou entre amis, la côte Atlantique plaira aux petits comme aux grands.

1. Passer des vacances sur le Bassin d’Arcachon

Parmi les destinations les plus prisées l’été, le Bassin d’Arcachon est en tête de la liste. Région préservée des grandes constructions en béton, les stations balnéaires ne manquent pas. On pense en premier lieu au Cap-Ferret, qui se distingue par la nature sauvage de ses promenades. La jolie ville d’Andernos est également très appréciée, tout comme celle de Gujan-Mestras. A Arcachon même les activités sont nombreuses : jet-ski, croisière ou encore excursion sur l’Île aux Oiseaux, les vacances seront sans aucun doute extrêmement agréables. Pour se fondre complètement dans l’ambiance du Bassin, louer un hébergement de vacances sur le Bassin d’Arcachon est idéal. Maison de famille, belle villa ou encore appartement avec vue sur la mer, chacun trouve son bonheur sur le Bassin d’Arcachon.

Réservez le meilleur hébergement de vacances en France grâce à Séjourneur.

2. Partir en vacances aux Sables d’Olonne

Nichée en bord d’océan entre Nantes et La Rochelle, la belle station des Sables d’Olonne attire chaque été des vacanciers en quête de douceur. Bien évidemment, aux Sables d’Olonne l’activité principale est la plage et les jolies boutiques qui la bordent. Néanmoins, les Sables d’Olonne ce n’est pas que cela. C’est aussi le moment de se cultiver. Musée d’Art Moderne et Contemporain, Musée des Traditions, Musée du Coquillage ou encore Musée de la Mer, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. On se laisse aussi tenter par une promenade dans le zoo de la ville, et à la chocolaterie Sablais pour une pause gourmande. Des visites guidées de la criée et du port de pêche de la ville sont également à faire, tout comme les salines et la roseraie François Dorieux. Pour profiter de tout ce que la région a à offrir, pensez à louer un appartement avec vue sur mer aux Sables d’Olonne et passez le plus merveilleux des séjours d’été.

3. Faire un citytrip à Bordeaux cet été

Particulièrement tendance, Bordeaux est l’une des villes de France dont on ne se lasse pas. Que ce soit pour un week-end romantique, une escapade d’une semaine ou bien de longues vacances d’été, celle que l’on appelle La Belle Endormie réserve bien des surprises. On pourrait passer des heures à se promener sur les quais nouvellement aménagés, partir sans cesse à la rencontre de l’histoire de la ville à travers ses monuments historiques ou encore découvrir la passion du vin dans les vignobles du Médoc. Pour pouvoir vous déplacer quand bon vous semble, n’hésitez pas à louer un appartement avec parking à Bordeaux. De cette manière vous pourrez sans contrainte aller explorer les châteaux de la région et même pourquoi pas aller passer une journée à l’océan.

Découvrez nos autres articles voyage comme la Haute-Loire idéale pour aller pêcher et partir en vacances à Madagascar !

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.