Les avantages du marketing interactif

Le marketing interactif est une technique qui peut être intégrée à votre stratégie marketing et peut convertir plus de prospects dans votre entonnoir de vente et raccourcir le cycle d’achat. Le marketing interactif délivre votre message en incitant vos utilisateurs à agir. Cela crée de l’enthousiasme et de l’intérêt et leur donne les informations qu’ils recherchent en temps réel. Il permet aux utilisateurs de choisir leur propre parcours et de répondre à leur question.

Génération de leads qualifiés

Avec le marketing interactif, il est beaucoup plus facile d’obtenir des prospects qualifiés. Vous pouvez ignorer tous les prospects non qualifiés avec des questions précises et un contenu ciblé. Par exemple, vous pouvez créer un questionnaire amusant et engageant pour les visiteurs de votre site Web ou utiliser des questionnaires de qualification dans un concours.

Commentaires des clients

Les commentaires de vos clients sont extrêmement importants pour les entreprises. Sans cela, vous ne pouvez pas améliorer votre message de vente et c’est aussi un moyen de savoir ce que vos clients recherchent réellement. Par ailleurs, les sondages permettent à vos clients de partager rapidement leurs opinions sur votre produit ou service. Obtenir des commentaires en temps réel de la part des clients peut également vous fournir de données importantes telles que des statistiques et des témoignages.

Personnalisation

Le marketing interactif considère le consommateur comme un individu avec des objectifs, des besoins, des désirs et des problèmes uniques que seule votre entreprise peut résoudre. L’expérience est conçue pour satisfaire ces besoins personnels.

Les techniques de marketing interactif peuvent offrir aux consommateurs ce type d’expérience beaucoup plus efficacement que le contenu statique. Grâce à des sondages, des calculatrices ou des quiz, vous pouvez satisfaire vos clients. Une façon de personnaliser l’expérience d’un prospect est de lui permettre de choisir son propre parcours grâce à la vidéo interactive.

Ensemble de compétences plus large

La principale raison pour laquelle les entreprises choisissent de s’associer à une agence interactive pour les TPE est que toute une équipe de professionnels spécialisés et expérimentés travaille sur leur projet pour un coût nettement inférieur à ce qu’il en coûterait pour constituer cette même équipe en interne. La plupart des petites entreprises n’ont pas suffisamment de travail pour justifier le recrutement d’un développeur à plein temps, d’un expert en référencement à plein temps et d’un gestionnaire d’un community manager à plein temps. Un partenariat avec une agence interactive pour les TPE apporte toutes ces compétences sans aucun investissement supplémentaire. Disposer d’un si vaste éventail de compétences facilite également la diversification de vos efforts marketing.

Expertise

Non seulement il y a plus de personnes avec des compétences variées au sein d’une agence, mais ces personnes ont généralement une expérience plus approfondie. Les professionnels des agences sont généralement des spécialistes dans un domaine particulier, et votre entreprise bénéficie du paysage concurrentiel dans lequel les agences recrutent des talents. Les spécialistes du marketing internes s’adaptent pour être polyvalents afin de couvrir tous les besoins de l’entreprise. Les agences consacrent des ressources à la formation des employés et les maintiennent à la fine pointe de leur discipline respective. De plus, l’environnement d’équipe au sein d’une agence favorise l’apprentissage et la croissance continus.

Coût

De manière générale, il est nettement moins coûteux de s’associer à une agence interactive pour les TPE plutôt que de faire appel à une équipe complète en interne. Cela étant dit, le coût total peut varier considérablement en fonction de la taille de votre entreprise et de ce que vous cherchez à accomplir. Le marketing interne et externe peut représenter un investissement considérable. Un groupe complet en interne nécessite des frais généraux importants, y compris les salaires, les avantages sociaux, l’espace de bureau, l’équipement, la formation, le recrutement, etc. Une agence externe peut être l’un des éléments les plus importants d’un budget marketing et, de ce fait, peut être une cible facile pour les réductions et les renégociations. Tout bien considéré, une agence interactive est généralement la solution la plus rentable pour un travail de marketing de haute qualité.  L’utilisation d’une approche hybride vous permet de bénéficier d’une aide créative interne à moindre coût à plein temps, tout en bénéficiant de la flexibilité et de la diversification des compétences d’une agence de marketing numérique en cas de besoin.

Engagement inférieur

Travailler en partenariat avec une agence de marketing numérique nécessite moins d’engagement que de recruter une équipe interne complète. Votre entreprise n’est pas responsable du recrutement, des entretiens, de l’intégration ou de toute autre tâche chronophage et souvent coûteuse qui accompagne un nouvel employé. La confiance et la communication sont la base d’un partenariat réussi avec des agences, et trouver une agence avec laquelle vous pouvez construire cette relation est primordial.

Productivité

Lorsque vous vous associez à une agence interactive, 100% de votre investissement est consacré à la production de projets. Aucun de votre budget marketing n’est consacré aux avantages, à l’équipement, à la formation continue, à la prise de force, etc. Les agences sont également motivées par l’efficacité. La gestion de plusieurs comptes signifie que les agences ont mis en place un processus éprouvé qui leur permet de produire un travail de haute qualité qui respecte à la fois les délais et les budgets. En règle générale, elles peuvent effectuer ce type de travail plus rapidement qu’une équipe interne qui pourrait y travailler pour la première fois.

Responsabilité

L’un des plus grands défis pour les spécialistes du marketing interne est de prouver le retour sur investissement. Les agences sont axées sur les résultats et veulent donc s’assurer qu’elles collectent des données précises et pertinentes pour guider la stratégie marketing. L’établissement de rapports est un élément crucial du renforcement du partenariat et de la prise de décisions éclairées pour aller de l’avant. Fournir des données significatives est précieux à la fois pour l’agence de marketing numérique et votre entreprise; il illustre un investissement mutuel dans la réussite.

Outre le manque de compétences, l’un des plus grands défis auxquels les équipes internes sont confrontées est le roulement du personnel. Les employés du marketing peuvent être particulièrement sujets à l’épuisement lorsqu’ils travaillent en interne pour une entreprise pendant quelques années, et leur créativité peut stagner. Cela peut entraîner un retard ou un arrêt de vos campagnes marketing. Avec une agence interactive, vous pouvez être certain que votre stratégie marketing sera toujours exécutée de manière cohérente.

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