Guide pour porter une robe de cocktail et une robe de soirée
Dans la vie des filles et des femmes modernes, il n’y a pas si peu de «occasions spéciales» pour lesquelles vous devez revêtir une élégante robe de fête: mariages, fêtes d’entreprise, concerts, théâtre, fêtes de fin d’études, etc. Et dans l’ensemble, le choix du choix d’une femme tend vers une robe de soirée ou une robe de cocktail. Cependant, ces concepts sont déjà très étroitement liés et peu de gens peuvent dire avec certitude quelles sont les différences entre eux. Dans cet article, nous essaierons de vous parler des cas où il vaut mieux privilégier une robe de cocktail plutôt qu’une robe de soirée (et vice versa). Eh bien, il sera important de se rappeler les normes d’étiquette liées à ces types de robes
Robe de cocktail
La polyvalence et la variété de ce type de robe ne connaissent pas de frontières. Selon le maquillage et les accessoires, la plupart d’entre eux peuvent être portés au club, au travail, à un rendez-vous, ainsi qu’à de nombreux événements sociaux et professionnels.
Quand porter une robe de cocktail ?
Il est préférable que l’événement festif commence de 17h00 à 19h00. Mais il ne faut pas avoir peur de mettre une robe de cocktail avant 17 heures. Sur les invitations laïques, dans la plupart des cas, ils prennent des notes sur le code vestimentaire (par exemple, la robe de cocktail ou tenue de cocktail). Les robes de cocktail sont considérées comme un choix idéal pour toute soirée pour les filles âgées de 15 à 25 ans, mais croyez-moi, si vous avez une silhouette spectaculaire et magnifique dans vos 30 à 40 ans, personne n’osera même condamner votre choix.
Avec quoi porter une robe de cocktail ?
En termes de chaussures, le tabou principal est l’absence de bottes. Sinon, il n’y a pas de restrictions – vous pouvez porter à la fois des ballerines et des chaussures à talons hauts: tout dépend du type d’image que vous souhaitez créer. Parmi les accessoires, la meilleure option serait une pochette ou un petit sac à main sur une chaîne. Les vêtements d’extérieur doivent idéalement être de la même longueur que la robe pour rehausser la beauté de vos jambes. Vous pouvez également porter un boléro ou une étole par-dessus la robe. Il est conseillé aux stylistes de se limiter à 1 ou 2 accessoires lumineux (les bijoux sont également considérés).
Robe de soirée
Une caractéristique distinctive de toute robe de soirée est la longueur du sol. Dans la plupart des cas, la tenue est trop belle et sophistiquée pour être portée au quotidien, ou pour des raisons pas particulièrement importantes.
Quand porter une robe de soirée ?
Pour la plupart des célébrations à partir de 19h00. Si l’invitation à la soirée est marquée comme une cravate blanche / une cravate noire, la robe de soirée est le choix préféré. Bien que dans le cas d’une cravate noire, une robe de cocktail a aussi sa place. Nous parlerons plus en détail des variétés de code vestimentaire dans d’autres articles.
Avec quoi porter une robe de soirée ?
Dans ce cas, nous sommes dans un cadre plus étroit qu’avec les robes de cocktail. Les chaussures doivent être strictement à talons (de 7 à 12 cm de préférence). Sac de soirée ou pochette moyenne. En outre, toute image dans une robe de soirée doit être complétée par des bijoux et des bijoux en métaux précieux. Mais ne vous faites pas une prêtresse des anciens Aztèques et ressemblez à une bijouterie ambulante. Votre image doit être harmonieuse, élégante et ne pas vous plaindre.
Pour quels styles de robe de cocktail ou robe de soirée êtes-vous tombé amoureux ? Chez Persun.fr, il se fait une priorité de porter les tendances les plus récentes et les plus chaudes afin que nous puissions aider chaque femme à trouver la robe de ses rêves. Nous avons également une sélection exceptionnelle de robes de grande taille, car chaque femme mérite une robe parfaite lors de sa journée spéciale.