smart_phone

Galaxy Watch 4 : les nouveaux bracelets fascinants de Samsung

Le vendredi 10 septembre 2021, Samsung a annoncé le lancement de six nouveaux bracelets en édition limitée pour ses nouvelles montres connectées Galaxy Watch 4. Le secret de ces bracelets résiderait dans le fait d’avoir utilisé des matériaux recyclables et respectueux de l’environnement pour leur production.

Des bracelets respectueux de l’environnement

L’innovation est au rendez-vous chez Samsung. Parmi les matériaux utilisés pour la production, de nouveaux bracelets Galaxy Watch 4 de Samsung figurent en effet des pelures de pomme de différents types. Cette nouvelle gamme de produits a été créée en partenariat avec le créateur de mode Sami Miró, un professionnel spécialisé dans la conception de nouvelles pièces à partir de matériaux recyclés et recyclables.

De nouveaux matériaux exclusifs pour la gamme de produits Galaxy Watch 4

Pour les consommateurs intéressés, les nouveaux bracelets ont déjà commencé à être vendus sur certains marchés au prix de 39,99 $. Le nouveau produit arrive d’abord au Canada, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis d’Amérique, ainsi que sur d’autres marchés non encore spécifiés. Il n’est pas encore en France.

Par le biais d’un communiqué de presse, Samsung a dévoilé six nouveaux designs pour les bracelets. Il s’agit notamment de Midnight Black et de Stratus Sky, deux modèles fabriqués à partir de pelures de pommes soigneusement travaillées.

Selon Samsung, le design et l’aspect premium de ces bracelets sont indéniables et sont à la hauteur des bracelets en cuir traditionnels. Toutefois, le fabricant assure que ce nouveau matériau recyclable n’est pas obtenu à partir de peaux d’animaux, mais bien de pommes.

6 nouveaux modèles de bracelets pour la Galaxy Watch 4

Pour les quatre modèles restants, à savoir : Aurora Night, Cloud Navy, Earth Sunrise et Dawn Atlas, Samsung a opté pour le plastique, ou mieux encore, pour le polyuréthane thermoplastique. Selon Samsung, cette matière est également recyclable.

Par ailleurs, Samsung a également mis à disposition trois cadrans nouveaux que l’utilisateur peut télécharger gratuitement sur Google Play Store. Le fabricant va même plus loin en rappelant que l’utilisation de l’énergie renouvelable sur ses sites basés aux États-Unis, en Europe et en Chine est déjà effective depuis l’année passée. Par contre, il est curieux que cette même politique ne soit pas suivie dans son pays d’origine, la Corée du Sud, et dans les usines locales respectives.

Les nouveaux bracelets vont progressivement atteindre d’autres marchés, mais on ne sait pas exactement lesquels. Entre-temps, les nouvelles montres de Samsung sont également arrivées sur Amazon, où elles coûtent déjà 269 €, avec différentes couleurs et éditions disponibles.