Sosa

Comment faciliter la digestion ?

Plusieurs éléments peuvent être à la base des troubles digestifs. Mais ils sont pour la plupart en rapport avec l’alimentation. Ainsi, la consommation d’un repas inadapté, la consommation d’un repas assez riche, l’excès dans la ration sont des éléments qui peuvent rendre la digestion difficile. Le stress également peut en être l’origine. Dans des situations de ce genre, il existe plusieurs remèdes qui peuvent vous aider à aller mieux.

L’utilisation du bicarbonate de soude

Il est vrai qu’on lui connait plus son utilité dans la pâtisserie. Mais il peut s’avérer très utile pour des problèmes de digestion. Il permet d’apaiser les douleurs d’estomac. Il lutte contre les sensations de lourdeurs.

L’utilisation est très peu compliquée. Mettez-en une cuillère à café dans un verre d’eau. Remuez puis avalez. Vous avez également la possibilité d’ajouter le jus de citron.

Le résultat ne tardera pas à se faire remarquer. La solution nettoiera et dégonflera votre ventre. Vous vous sentirez systématiquement très léger.

Cliquez sur ce lien le-reseau-sante.fr pour plus de conseils santé.

L’huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée est reconnue pour ses propriétés d’anti-inflammatoire et d’antispasmodique. Beaucoup s’en servent pour lutter contre les nausées, les spasmes, les ballonnements ainsi que la sensation de lourdeur qui va avec. C’est donc un allié de taille contre les troubles digestifs.

Pour en faire usage, il est recommandé de n’en mettre que deux gouttes dans une cuillère à café pleine de jus de fruits. Vous avez également la possibilité de verser les gouttes sur un morceau de sucre pour ensuite le laisser fondre dans votre bouche.

La verveine

La verveine officinale est une plante recommandée pour lutter contre les spasmes d’estomac ainsi que tous les troubles digestifs. Le thym également renferme les propriétés pouvant vous soulager en cas de trouble intestinal. Que ce soit la verveine ou le thym, il vous suffit d’en prendre sous forme de tisane pour être soulagé.

Le curcuma

En plus de son utilisation dans les nombreuses recettes culinaires, le curcuma a également la capacité de vous aider contre les troubles digestifs. Il permet une stimulation de la digestion. De plus, il a les propriétés requises pour soulager contre les ulcères. Aussi, il lutte contre les maladies liées au foie.

En ce qui concerne le mode d’administration, il faut laisser infuser dans une tasse d’eau chaude pendant quelques minutes puis avalez la solution obtenue.