mariage écologique

Extravagance écologique : Comment organiser un mariage vert

Nous aimons les mariages et aimons aussi notre planète ! En l’honneur du Jour de la Terre, nous avons créé un guide pratique pour organiser un mariage magnifique mais verte. Et quand prendre soin de l’environnement est si beau, c’est une évidence pour nous!

Moins est plus

grange pour cérémonie de mariage

Il est facile d’aller par-dessus bord lorsque vous commencez dans le trou du lapin de la décoration de mariage, mais quand il s’agit d’une affaire respectueuse de l’environnement, pensez à choisir un lieu naturellement riche en beauté pour réduire la quantité de “trucs” que vous devrez remplir l’espace. Les emplacements extérieurs vont toujours bien fonctionner pour cela! Une ferme avec une grange rouge vintage n’a pas besoin d’aide dans le département du charme. Les pelouses manucurées tentaculaires sans fin que vous trouverez dans un country club sont simples, mais constituent un cadre magnifique. Et avec l’incroyable verdure et le tourbillon de fleurs d’un jardin botanique, nous disons que moins il y a de fioritures, mieux c’est. Le fond coloré parlera de lui-même !

Provenance durable

accessoire mariage

Les fleurs biologiques et de saison sont la voie à suivre pour vos bouquets et centres de table. S’ils sont exotiques, il est probable qu’ils devaient être importés de loin, donc en choisissant un fleuriste de ferme à proximité, vous utiliserez des fleurs directement de la source locale, sans avoir à vous soucier du processus de conservation des fleurs en transit ( sans parler de toute l’énergie utilisée pour transporter les fleurs là-bas ! ) Il en va de même pour la nourriture que vous servirez. La tendance de la ferme à la table est super populaire pour une bonne raison, les ingrédients sont biologiques, locaux et frais. Mère Terre vous remerciera plus tard !

Réduire, réutiliser, recycler

papier recycle pour les invité

Joli ne signifie pas nécessairement nouveau! Lorsque vous concevez vos invitations, de nombreuses entreprises de papeterie cherchent à réduire leur empreinte carbone. Vous pourrez tout choisir, de votre sauvegarde de la date aux invitations, menus et remerciements sur du papier recyclé à cent pour cent dans des styles allant de l’extravagant au rustique. Certaines entreprises se sont même engagées à planter un arbre pour chaque commande qu’elles reçoivent, faisant de l’entreprise que vous leur donnez un avantage pour vous et la planète! Essayez également d’éviter les courriels lorsqu’il s’agit de vos cartes de direction et de vos RSVP. Transformez votre site Web de mariage en événement principal pour les réponses aux invitations et la logistique du jour du mariage.

Un cadeau vert

cadeaux de mariage économique et vert

C’est toujours un doux sentiment de laisser à vos invités un cadeau d’adieu à la fin de la nuit. Pour rester fidèle à la mission écologique, envoyez à vos amis et à votre famille un petit paquet de graines à planter afin qu’ils puissent ajouter une partie de la beauté de la nature à leur propre maison. Assurez-vous que tous les fleurs fraîches que vous avez utilisées ont une maison à la fin de la nuit, surtout si vous êtes lié par une lune de miel dès le week-end de votre mariage vert. Ne laissez pas ces derniers invités partir sans un arrangement en main !