Comment éviter la bronchiolite à son bébé ?

La santé du bébé est la priorité de toutes les mamans. Elles souhaitent préserver l’organisme fragile de leurs nouveau-nés de toutes les maladies graves auxquelles ils sont exposés. La bronchiolite fait partie des maladies les plus graves dont il faut à tout prix protéger son bébé. Voici un article qui vous indique comment éviter la bronchiolite à son bébé. 

Que représente la bronchiolite pour un bébé ?

La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui peut rapidement affecter un bébé surtout en période de fraicheur. Il a été retenu que près de 480 000 enfants souffrent de cette maladie à chaque période d’hiver. La bronchiolite est très grave pour un nourrisson. Dès qu’un nouveau-né est atteint de cette maladie, elle affecte ces bronchioles et se caractérise par des difficultés respiratoires.

Ces dernières se manifestent par la toux ainsi qu’une respiration rapide et sifflante. Lorsque cette maladie atteint la phase aigüe chez le nouveau-né de moins de six semaines, elle peut lui provoquer une mort subite. C’est pourquoi il est important de protéger son bébé de cette maladie. Envie d’en savoir plus sur comment protéger la santé de votre bébé ? Visitez ce site https://www.babybloom.fr/.

Que faire pour prévenir la bronchiolite ?

Certes il s’agit d’une maladie mortelle, mais qu’on peut prévenir en adoptant certains réflexes. 

Garder ses mains et ceux de son bébé propres

Si vous souhaitez garder votre bébé à l’abri de cette maladie, vous devez conserver vos mains et ceux de votre bébé constamment propres. Pour ce faire, il faudra vous laver les mains à l’eau et au savon, puis les rincer à l’eau propre avant de les sécher avec une serviette propre. 

Chaque fois que vous devez porter votre bébé dans vos bras pour le nourrir ou le changer, vous devez vous laver correctement les mains. Si vous ne souhaitez pas vous laver les mains à chaque instant, vous pouvez vous les désinfecter avec un gel Hydro alcoolique. 

Tenir votre bébé loin des personnes infectées

Lorsque votre bébé n’a pas encore trois mois, vous devez éviter de l’exposer à des personnes malades et même saines. Ainsi, il faudra restreindre les visites et même les sorties dans des lieux publics. En cas de visite, vous devez veiller à garder votre bébé dans un berceau et éviter que vos invités venus de l’extérieur le touchent. 

De même, si vous avez des enfants déjà grands limité leur contact avec votre bébé. Lorsque vous êtes enrhumés, vous devez aussi éviter de tousser à proximité de votre bébé. Pour vous moucher servez-vous d’un mouchoir jetable et lavez-vous les mêmes rapidement après avant de toucher votre enfant. Si vous voulez éternuer, faites-le dans votre coude.