Conseils pour choisir les bonnes coiffes de mariée

Les coiffes de mariée sont une touche finale essentielle à chaque tenue de mariée. Vous aurez envie de choisir la pièce parfaite pour flatter votre visage et votre robe de mariée. Mais acheter des coiffes de mariée n’est pas quelque chose que la plupart des gens font tous les jours!

Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons rassemblé un guide pour vous aider à choisir le bon accessoire de mariée, quel que soit votre budget ou votre style.

Choisissez un coiffe de mariée qui complète votre robe de mariée

robe de mariée princesse classique princesse bustier coeur à motif jupe embelli de perles
Robe de mariage princesse bustier coeur embelli de perles

Les accessoire de cheveux pour mariée devraient idéalement correspondre à la couleur de votre robe, ou au moins appartenir à la même famille de couleurs, tout en coordonnant le style et la décoration.

Par exemple, une robe de mariée de couleur ivoire doit être assortie à une coiffe de mariée de couleur ivoire (cela peut être un tissu en dentelle ivoire, des perles ivoire ou un mélange), tandis qu’une robe blanche pure serait meilleure avec une coiffe blanche. Pour les robes de mariée blanches, les coiffes de mariée faites de dentelle blanche, de fleurs en soie blanche et de cristaux brillants sont superbes.

couronne de mariée argenté aux feuilles et perles
Diadème de mariée boho aux feuilles laquées

En termes de correspondance avec la décoration, en règle générale, plus la robe est détaillée, plus votre accessoire de mariée peut être détaillé et orné. Les robes de mariée détaillées peuvent être coordonnées avec des coiffes en cristal éblouissantes, des appliques de dentelle ornées et des voiles dramatiques.

D’un autre côté, si vous avez une robe de mariée plus simple ou moins formelle, vous devriez opter pour une coiffe de mariée plus minimaliste. Les épingles à cheveux de mariée en perles épurées, les peignes métalliques simples et les fleurs fraîches sont idéales.

Trouvez des coiffes de mariée qui flattent la forme de votre visage

peigne à cheveux ornée de strass
Peigne de mariée romantique de cristaux

Toutes les coiffes de mariée n’auront pas la même apparence sur toutes les mariées. Selon la forme de votre tête et de votre visage, les coiffes de mariée peuvent être nettement différentes!

Si votre visage est rond, vous pouvez bénéficier de choisir un coiffe de mariée qui ajoute de la hauteur – comme un style de diadème, un voile avec un pouf, ou vous pouvez nicher votre coiffe dans un up-do.

peigne de mariée vintage embelli de fleurs et de perles
Peigne de mariage vintage élégante double fleurettes rose perlée

Si votre visage est plus long et plus étroit, le contraire est vrai. Vous pouvez élargir l’apparence de votre visage avec un style duvet volumineux. Dans ce cas, choisissez un coiffe de mariée qui aide à guider les cheveux vers l’extérieur et qui fonctionne facilement avec un style.

Par conséquent, en plus de la forme de votre visage, la longueur et le style de vos cheveux joueront un rôle important dans le type de coiffes de mariée que vous devriez acheter.

Assurez-vous que votre coiffe de mariée s’adapte parfaitement

bandeau de mariée vintage embelli de strass et feuilles
Code produit : WJD004 sur Persun.fr

Après avoir acheté votre coiffe de mariée, il est temps de l’essayer – avec l’aide d’un coiffeur. C’est une excellente idée d’apporter votre coiffe à votre essai de coiffure et de maquillage pour expérimenter où il doit être placé et comment le fixer.

Si votre accessoire de cheveux de mariée utilise un peigne, il faudra probablement un épinglage supplémentaire dans la coiffure. C’est normal, et il est toujours recommandé d’utiliser des épingles pour fixer le coiffe pendant toute la durée des festivités.

coiffe de mariée agrémenté de perles et cristaux
Kit pic et peigne de cheveux de mariée aux forme feuilles perlées

Si votre coiffe de mariée utilise un clip, vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser d’épinglage supplémentaire. Si vous avez opté pour un style descendant ample et fluide, les pinces de mariée peuvent être plus faciles à utiliser, bien qu’un peigne (s’il n’est pas trop lourd) convient également parfaitement.

Pendant l’essai de coiffure et de maquillage, assurez-vous qu’une fois la coiffe de mariée en place, vous pouvez bouger facilement et qu’elle est confortable. Faites savoir au coiffeur s’il a l’impression qu’il pourrait glisser à tout moment!

Conseils sur le port des coiffes de mariée à la réception

voile de mariée romantique

De nos jours, la plupart des mariées prévoient de porter leur magnifique coiffe de mariée pendant toute la durée du mariage – de la cérémonie à la réception.

Si vous prévoyez de porter votre coiffe avec un voile, envisagez de demander à votre coiffeur de vous coiffer de manière à faciliter le retrait du voile (en laissant l’accessoire de mariée en place).

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.