robe de mariée princesse classique princesse bustier coeur à motif jupe embelli de perles

Comment trouver votre robe de mariée parfaite

Ce sont ces cloches de mariage que nous entendons ? Si vous êtes une future mariée fiancée, félicitations ! Bien que vos noces à venir soient sans aucun doute une période d’amour et de bonheur, nous savons qu’il y a aussi beaucoup de choses sur votre liste de choses à faire, y compris trouver la robe parfaite pour marcher dans l’allée. Les achats de robes de mariée peuvent être accablants et un peu intimidants, c’est pourquoi nous avons rassemblé certains de nos meilleurs conseils pour trouver la robe de vos rêves pour le grand jour.

Faites-vous correctement mesurer

robe de mariée chic col haut en dentelle appliquée à manches longues
Robe de mariée col illusion montant en dentelle appliquée manches longues

Votre première expérience de magasinage d’une robe de mariée peut être un peu surprenante en termes de taille. En général, les tailles des robes de mariée ont tendance à être plus petites que la taille moyenne des robes, il est donc important d’avoir une idée de vos mesures avant de commencer à magasiner. Avoir votre vraie taille à l’esprit facilitera beaucoup les achats dans un magasin de mariage et aidera à réduire le stress en vous assurant de ne pas avoir à essayer plusieurs versions de la même robe (ce qui est un processus beaucoup plus complexe quand il vient aux robes de mariée avec corsets et attaches complexes).

Si vous vous sentez à l’aise le jour d’un rendez-vous dans un magasin de mariage, demandez à l’associé des ventes de vous mesurer correctement avant de commencer à tirer des robes pour que vous puissiez les essayer. Vous pouvez également demander à votre tailleur de prendre des mesures pour vous, et vous pouvez les apporter avec vous à votre rendez-vous, ou vous pouvez suivre un guide pour prendre vos propres mesures à la maison.

Créer un tableau d’inspiration

robe de mariée princesse décolleté plongeant à manche bouffante embelli de noeud papillon
Robe de mariage princesse rétro col v plongeant à manches ornée de noeud papillon

La recherche est une autre chose très importante à faire avant de commencer à acheter correctement votre robe de mariée. Vous n’avez peut-être pas une image exacte de la robe de vos rêves en tête, mais vous voudrez commencer à regarder en ligne différents styles afin de vous familiariser avec ce qui existe. Même si vous prévoyez de vous rendre dans plusieurs magasins, il peut être très difficile de commencer à essayer des choses si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez vraiment.

Nous vous recommandons de recueillir de l’inspiration et de prendre note de vos préférences dans les catégories suivantes :

Silhouettes

robe de mariée moulante simple bustier drapé fantaisie
Robe de mariage simple fourreau bustier plissé

Prenez note de ce que les noms généraux des styles que vous aimez sont appelés – les robes «sirène», par exemple, rassemblent la jupe de la robe au niveau des genoux avant de s’évaser à nouveau; une robe «ligne A» est la plus ajustée à la taille, avant de s’évaser en forme de A sur le sol, et ainsi de suite. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en la matière avant de faire vos achats, mais cela facilitera la communication avec un vendeur ou trouvera ce que vous cherchez en ligne si vous connaissez le jargon vestimentaire général.

Couleurs

robe de mariée courte moulante en dentelle florale
Prix : 119,99€ sur Persun.fr

Vous voudrez également avoir une bonne idée de la couleur que vous recherchez car le «blanc» pour une robe de mariée peut tomber dans un large éventail de teintes. Les mariées qui planifient un mariage avec un décor de style vintage peuvent choisir d’avoir une robe blanc cassé ou ivoire pour évoquer les tons sépia de vieilles photos en noir et blanc, tandis que les mariées à la recherche d’un look plus moderne pourraient préférer un blanc éclatant.

Tissu

robe de mariée moulante épaule découvert col illusion manches longues plumés
Robe de mariage fourreau épaule ouvert avec manches longues ornée de plumes

Jetez un œil pour voir ce qui vous plaît dans le tissu des robes que vous regardez, que ce soit en dentelle, en mousseline de soie ou en satin. Y a-t-il des caractéristiques décoratives des robes vers lesquelles vous avez tendance à attirer, comme des perles ou d’autres ornements? Notez également tous les tissus dont vous n’êtes pas fan – il sera plus facile pour un vendeur d’éliminer des catégories de robes pour vous montrer si vous connaissez l’un de vos styles interdits.

Étant donné qu’Internet dispose d’une quantité infinie de photos, nous vous recommandons de rassembler toutes vos photos et liens d’inspiration en un seul endroit. Pinterest est un endroit idéal pour stocker ce que vous trouvez car vous pouvez créer autant de tableaux d’inspiration que vous le souhaitez pour votre mariage. Créer un album basé sur le cloud sur votre téléphone de photos que vous souhaitez enregistrer à partir de vos recherches sur Internet est une autre bonne option – si votre téléphone est synchronisé avec votre ordinateur portable ou de bureau, vous pourrez accéder à votre collection d’inspiration de robe de mariée, peu importe. quel appareil vous utilisez.

Donnez-vous du temps

robe de mariée courte en dentelle brodé manches longues
Robe de mariée courte brodé de dentelle manches longues

Une chose que nous ne saurions trop insister est la nécessité de laisser suffisamment de temps pour trouver votre robe avant l’arrivée du grand jour. Il n’est pas rare que les mariées commencent à chercher une robe de mariée 18 mois avant le grand jour, surtout si vous vivez dans une grande région métropolitaine avec un grand nombre de personnes pour créer une demande de services de mariage. Voici pourquoi vous devez vous laisser suffisamment de temps :

Moins de stress

robe de mariée courte bustier appliquée de dentelle
Robe de mariée courte bustier en dentelle appliquée

Plus vous aurez de temps à réfléchir à un achat de robe de mariée et à chercher ce que vous aimez, moins vous serez stressé. Et plus vous avez l’esprit clair, plus vous apprécierez le processus de recherche de votre robe !

Plus d’options de stock et d’expédition

robe de mariée princesse bustier plissé épaule dénudée asymétrique
Robe de mariée princesse asymétrique épaule ouvert

Plus vous commencez à l’avance, plus il est probable que vous ayez le choix entre une ou même deux saisons complètes de nouveau stock. Et si votre robe est vraiment populaire ou si vous souhaitez faire créer une version personnalisée (peut-être en ajoutant ou en supprimant une caractéristique particulière), il est plus probable que le créateur puisse répondre à votre demande s’il a le temps de le faire.

Modifications et adaptations

En fonction de la robe que vous choisissez et des modifications majeures que vous souhaitez apporter, cela peut prendre plusieurs semaines, voire des mois, pour obtenir l’ajustement d’une robe de mariée parfaite – surtout si plusieurs ajustements et modifications sont nécessaires. Plus tôt vous commencez le processus, plus vous aurez de mémoire tampon. Et, puisque vos modifications ne seront pas sur commande urgente, vous paierez probablement le montant de base pour tout changement au lieu de prendre des frais supplémentaires.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.