Comment s’éloigner de la robe blanche traditionnelle
Depuis l’âge de Pinterest, de plus en plus de mariées ont eu recours à quelque chose de «différent» pour le jour de leur mariage. Le plus souvent, les aspects traditionnels d’un mariage tels qu’un gâteau aux fruits pour un gâteau de mariage, une robe de mariée blanche et se marier dans une église au lieu de la chapelle du lieu, ont été mis de côté pour laisser la place à de nouvelles idées.
L’histoire de la robe de mariée blanche
À l’heure actuelle, la plupart d’entre vous ont peut-être déjà entendu l’histoire: avant la robe de mariée blanche traditionnelle – années 1800 et dos – c’était considéré comme un privilège d’élite d’avoir accès au linge blanc. Le lin blanc pur était extrêmement cher à cette époque et seules les richesses pouvaient se le permettre.
Quand une mariée devait se marier, elle portait n’importe quel déguisement qu’elle avait.
Ce n’est qu’en 1840 que la princesse Victoria épousa le prince Alfred de Saxe-Cobourg. La robe était d’un style victorien étonnant et arrondie avec de la dentelle. Il est devenu si populaire que les mariées à partir de ce moment-là ne portaient que du blanc pour leurs mariages.
Fait amusant: la reine Victoria n’a pas été la première princesse à se marier en blanc. En 1559, Mary, reine d’Écosse, portait également du blanc lorsqu’elle avait épousé Francis Dauphin. Cependant, le blanc était la couleur du deuil en France à cette époque, donc la tendance n’a pas repris.
S’éloigner de la robe de mariée blanche
Vous avez probablement tout vu sur Pinterest ou sur les réseaux sociaux: les mariées controversées dans leurs robes de mariée non blanches . Et vous en verrez certainement plus à l’avenir aussi!
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles une mariée choisit de ne pas porter de robe de mariée blanche. La raison la plus courante est que ce n’est pas son premier mariage. Cependant, la personnalité de la mariée pourrait être de choisir une robe controversée uniquement parce qu’elle en a envie. Et enfin, une autre raison peut être en l’honneur d’un être cher décédé. La mariée choisit simplement la couleur, le motif ou le motif préféré, en mémoire de cette personne.
Voici une liste d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir pour vous éloigner de l’engouement pour les robes de mariée blanches!
Garder la jupe blanche
Le look fantaisiste d’une jupe en tulle blanc, associée à un haut en dentelle ou à un chemisier, a pris le monde d’assaut. Même maintenant, dans l’ industrie de la mode alternative , les robes à deux couleur font toujours fureur. Si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise pour vous éloigner d’une robe blanche traditionnelle, cela pourrait être une meilleure option pour vous.
Options blanc cassé
Si vous voulez toujours le look doux et élégant d’une robe blanche, mais que vous n’aimez pas les robes blanches impeccables, vous devriez peut-être opter pour des robes blanc cassé ou des couleurs pastel. Les tons doux lui donnent toujours cet élégant look de mariage et vous serez toujours à l’aise en sachant que votre robe n’est pas blanche.
Aller dans la direction opposée
Si vous avez envie de mélanger les choses à un tout autre niveau, vous serez heureux de savoir que les robes de mariée noires sont aussi une chose. La robe de mariée noire n’a pas besoin de crier «thème gothique» sur les toits. Il peut également être intégré à un thème Gatsby très élégant lorsqu’il est associé à de l’or.
Couleurs vives
Vous pouvez être audacieux et opter pour quelque chose de lumineux et de coloré le jour de votre mariage. Mélangez-le en utilisant différents matériaux et textures, ou optez pour des couleurs vives unies. Les options sont infinies !
Pour quelles tendances de robe de mariée êtes-vous tombé amoureux ? Chez Persun.fr, nous nous faisons une priorité de porter les tendances les plus récentes et les plus chaudes afin que nous puissions aider chaque mariée à trouver la robe de ses rêves. Nous avons également une sélection exceptionnelle de robes de mariée de grande taille, car chaque femme mérite une robe de mariée parfaite lors de sa journée spéciale.