Comment créer stratégiquement des sites web riches en contenu ?

Avez-vous vu ces sites web qui contiennent des centaines de pages de contenu ? Vous demandez-vous comment les gens mettent ces sites en ligne si rapidement ? C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, si vous utilisez la bonne stratégie pour construire des sites web riches en contenu.

Premièrement, lorsque vous construisez un site web à contenu riche, au lieu d’utiliser la méthode dépassée qui consiste à faire chaque page, une à la fois, utilisez la technologie dont nous disposons aujourd’hui à votre avantage. Vous pouvez créer, trouver ou acheter un modèle de site web, dans lequel il suffit de coller le contenu, mais c’est encore trop lent pour beaucoup.

La meilleure option aujourd’hui est d’utiliser un système de gestion de contenu, tel que Joomla. Vous pouvez trouver ou acheter des modèles existants qui peuvent être intégrés à votre CMS, ou vous pouvez en faire concevoir un spécialement – et uniquement – pour vous et votre site web – un modèle vraiment unique.

Lorsque vous utilisez un système de gestion de contenu comme celui-ci, la mise en place du contenu sur votre site est rapide et facile. Il suffit de le coller dans le formulaire de la zone d’administration du site, d’indiquer au système où vous voulez qu’il soit lié et de le soumettre. Vous avez terminé ! Mais où allez-vous trouver rapidement des centaines de pages de contenu ?

Vous avez quatre options viables :

  1. Vous pouvez écrire le contenu vous-même
  2. Vous pouvez engager quelqu’un d’autre pour le rédiger à votre place
  3. Vous pouvez utiliser du contenu gratuit que vous trouvez sur Internet
  4. Vous pouvez acheter du contenu sous marque de distributeur et le réécrire ou le faire réécrire par quelqu’un d’autre.

La première option, écrire le contenu vous-même, est bien sûr le moyen le plus lent d’obtenir du contenu pour votre site. Mais si vous engagez des personnes pour le rédiger à votre place, vous pouvez assigner à 10 rédacteurs 50 articles chacun, et disposer de 500 articles à utiliser pour le contenu dans un délai d’environ une semaine. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter et de le mettre sur le site.

L’utilisation de contenu gratuit, bien qu’acceptable, est une mauvaise idée. Vous publierez du contenu qui a déjà été publié et les moteurs de recherche pénaliseront votre site pour avoir du contenu en double en termes de classement dans leurs listes. Toutefois, si vous ne dépendez pas des moteurs de recherche pour le trafic, cette option est envisageable.

Enfin, envisagez d’utiliser du contenu protégé par des droits de marque privée. Ce contenu doit être réécrit dans la plupart des cas, mais là encore, si vous employez des rédacteurs pour réécrire le contenu à votre place, le travail sera bon à utiliser et il sera beaucoup moins coûteux que de faire rédiger un nouveau contenu – et généralement beaucoup plus rapide aussi.

 

Où ajouter de la publicité dans vos pages web pour un maximum de clics ?

Si vous utilisez Google AdSense comme source de revenus sur votre site web, vous voulez probablement savoir où placer le code AdSense sur les pages pour obtenir les meilleurs résultats. C’est un sujet qui a été discuté en profondeur par les éditeurs AdSense, et de nombreux tests ont donné des résultats intéressants sur ce sujet.

Tout d’abord, notez que vous pouvez avoir deux blocs de code publicitaire sur votre site web. Pour de meilleurs résultats, utilisez les deux, ainsi qu’AdSense pour la recherche, sur chaque page. Le bloc AdSense pour la recherche de Google peut aller à peu près partout, mais semble mieux fonctionner en haut de la page.

Cependant, le code publicitaire AdSense fait l’objet de nombreux débats. Certains pensent qu’il fonctionne mieux, en utilisant le format publicitaire skyscraper, sur le côté gauche de la page, alors que d’autres disent que le côté droit de la page est le meilleur.

Assurez-vous d’utiliser ce code soit à droite, soit à gauche – mais pas sur les deux. N’oubliez pas que le nombre de blocs publicitaires AdSense que vous pouvez avoir sur une page est limité ! Le code AdSense doit également apparaître dans la partie contenu de la page. Beaucoup ne jurent que par le placer tout en haut – au-dessus du contenu de la page. D’autres ont constaté qu’ils obtiennent de meilleurs résultats en plaçant le code publicitaire au milieu du contenu de la page.

Que vous le placiez en haut ou au milieu, utilisez le format rectangulaire qui convient le mieux à la conception de votre page pour ce bloc publicitaire. Comme vous pouvez le constater, de nombreux tests ont été effectués, mais chacun obtient des résultats différents. Vous devez déterminer, par vous-même, à l’aide de tests, où placer vos annonces et où elles fonctionnent le mieux. Là encore, faites vos propres tests.

Mettez le code à gauche pendant une semaine, et voyez comment il fonctionne, puis déplacez-le vers la droite. Mettez-le en haut du contenu, puis essayez-le au milieu. La plupart des gens s’accordent à dire que le code publicitaire en bas du contenu ne fonctionne pas très bien.

Regardez aussi votre page, et voyez où vos yeux sont attirés. Demandez aux autres de regarder, et découvrez où leurs yeux sont naturellement dessinés. Où que ce soit sur votre page, c’est là que vous voulez le code publicitaire AdSense !