Comment conserver sa robe de mariée ?
Une fois que votre grand jour se termine et que vous enlevez votre robe de mariée, vous pourriez vous demander: «Qu’est-ce que je vais faire de cette belle robe maintenant?» Nous avons déjà couvert le sujet sur les différentes possibilités pour l’avenir ici. Mais jusque-là, comment conservez-vous votre robe de mariée ?
Sac de vêtement
La façon la plus courante de conserver votre robe de mariée est de la ranger dans un sac à vêtements . Les sacs à vêtements sont généralement très abordables et sont disponibles en différentes tailles, couleurs et styles. Bien que les sacs à vêtements soient parfaits pour le stockage et le transport temporaires de la robe, ils n’offrent pas de garantie à vie. Les risques suivants surviennent lorsque vous ne conservez pas votre robe correctement: jaunissement du tissu, taches d’oxydation brunes, croissance de moisissure et de moisissure et froissement permanent du tissu, etc. Pour éviter cela, nous allons passer par quelques trucs et astuces pour vous guider vers la bonne conservation.
Que faut-il savoir ?
Quand il s’agit de préserver votre robe de mariée, il y a trois choses importantes à prendre en considération; tissus vestimentaires, calendrier et budget. Ces trois facteurs jouent un rôle important dans la qualité que vous recevrez pour garantir la bonne conservation de votre robe de mariée.
1) Tissus de robe
Chaque robe est unique à sa mariée et pourrait avoir ses propres caractéristiques. Alors que certains sont très élégants, d’autres peuvent être recouverts de laçage et de perles complexes. Bien que les robes ne puissent pas être plus différentes, elles doivent être traitées avec la même prudence. Le nettoyage à sec standard n’est pas recommandé pour votre robe. Selon le tissu de votre robe, les spécialistes des coutures et des détails créeront un plan de traitement unique pour éviter de nuire au tissu délicat.
2) Calendrier
Je pense que la majorité d’entre nous ont fait cette erreur insensée en emballant simplement notre robe sans autre pensée. Mais voici, c’est plus nocif qu’on ne le pense! Il peut y avoir des taches invisibles que vous ne voyez pas, par exemple du vin blanc ou d’autres choses qui sèchent clairement, qui se tacheront avec le temps. Malheureusement, ces taches sont généralement d’un jaune pâle et peuvent devenir brun foncé si elles ne sont pas traitées. Le temps est donc primordial pour la préservation de votre robe de mariée ! Le plus tôt vous confiez votre robe à un spécialiste, mieux c’est!
3) Budget
Lorsque vous pensez à quel point les coûts de conservation sont élevés, vous pouvez commencer à douter de votre décision de garder votre robe comme neuve. Les coûts de conservation peuvent varier entre 200€ et 500€, voire dépasser selon le type de traitement que votre robe reçoit. Un bon moyen d’éviter les dépenses soudaines est d’inclure la préservation de la robe de mariée dans votre budget de mariage. En faisant cela, il n’y aura pas de surprises inattendues.
En outre , je voudrais également ajouter que de nombreuses entreprises en ligne offrent maintenant ce qu’on appelle « robe de mariage Kits de préservation ». Dans le confort de votre maison , vous pouvez poster votre robe et recevoir des notifications sur la conservation de votre robe de mariée jusqu’à ce que vous la receviez dans son état pré-mariage.
J’espère que cet article vous aidera dans votre décision de préserver votre belle robe pour les années à venir