Comment choisir un voile pour une robe de mariée

L’image de la mariée est toujours associée à une beauté, une légèreté et une légèreté surnaturelles. Le voile de mariage était à l’origine un talisman contre les regards maléfiques, les forces impures, donnant aux jeunes mariés innocence et pureté. La popularité de la mode pour cet accessoire est élevée aujourd’hui, mais la nécessité d’acheter un voile est davantage motivée par des considérations esthétiques.

Le voile parfait pour une robe de mariée

voile de mariée cathédrale appliquée de guipure et paillettes
Voile de mariée luxe longue en guipure pailletée

Le choix des accessoires pour la mariée moderne est très large. Il existe un modèle adapté à toutes les occasions, quel que soit le type de cheveux de la fille et la robe qu’elle préfère. Règles de base pour choisir un voile pour une robe de mariée :

  • Le voile avec la tenue doit être du même style.
  • Une robe richement décorée de pierres ou brodée de dentelle accentuera un voile léger monocouche sans liseré brillant.
  • Un voile pour une robe de mariée d’une coupe complexe inhabituelle convient également à un design modeste sans motifs inutiles.
  • Si un jeune couple décide de se marier, le voile de la mariée doit être sous les épaules et de préférence à deux couches.
voile longue bleu appliquée de festons et dentelle fleurs
Code produit : WVBH0024 dur Persun.fr

La couleur, la texture, la coupe du voile peuvent être très diverses, du design classique à la nouveauté extravagante, mais l’essentiel est qu’il soit en harmonie avec la robe de mariée.

Le voile ne doit pas cacher la belle coiffure de la fille ou un éventuel diadème. Mais si elle sert de décoration principale, la riche décoration et la broderie sur un voile à deux ou même trois couches peuvent attirer l’attention du marié et de tous les invités du mariage.

Modèles et style de voiles

Maintenant, il n’y a pas d’exigences et de critères spécifiques pour le voile de mariée, l’essentiel est qu’il souligne la beauté de la mariée.

voile de mariée
Voile de mariée romantique chez Persun.fr
  • Le voile duveteux est très populaire. Longue jusqu’aux coudes, elle aura fière allure à la fois avec une robe moulante sophistiquée et une tenue luxuriante. Mais pour les grandes filles et celles qui sont de la même taille que leur élue, il vaut mieux refuser ce style ou mettre un voile à l’arrière de la tête.
  • Un voile court complétera parfaitement une robe de mariée courte. Un voile mi-long sera en harmonie avec une robe duveteuse avec un décolleté ouvert et un corset.
  • Un long voile pour une robe de mariée est acheté moins souvent aujourd’hui pour des raisons pratiques. Il reste le choix des reines et convient à une réception formelle.

Une robe de mariée avec un voile devrait ajouter de la grâce et de la tendresse aux jeunes mariés.

Un sourire éclatant et des yeux heureux sont les principaux ornements de toute mariée. Et si une fille est également vêtue d’une robe de mariée avec un voile incroyable, alors pendant les vacances, elle surpassera tout le monde par sa beauté et son éclat.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.