Comment choisir une robe de mariée

Choisir une robe de mariée est une aventure. Hélas, cela ne laisse pas toujours une impression agréable, car les visites dans les salons peuvent être assez fatigantes. C’est particulièrement difficile si la mariée elle-même ne comprend pas vraiment ce qu’elle veut et ne connaît pas suffisamment les caractéristiques de sa silhouette. En même temps, si vous êtes bien préparé, emmenez vos amis bien-aimés avec vous, accordez-vous pour vous amuser – trouver une robe de rêve peut être une étape vraiment merveilleuse dans l’organisation de votre mariage.

Comment choisir une robe de mariée ?

robe de mariée princesse haut en dentelle guipure col v à bretelle fine et jupe à volant
Robe de mariée princesse en dentelle transparente et jupe fantaisie à volant

Avant de partir à la “chasse” pour une robe dans les salons, vous devez prendre quelques mesures préliminaires.

  • Tout d’abord, écoutez-vous : quelle image correspond à votre personnage, image de soi. Quelle impression voudriez-vous donner aux autres qui devraient incarner une image ?
  • Deuxièmement, utilisez les ressources d’Internet. Regardez des photos de mariages, des modèles de robes de créateurs, recherchez de magnifiques collections des dernières collections et des séances photo de grande qualité. Vous pouvez donc comprendre approximativement ce qui ne convient pas et ce à quoi vous devriez faire attention.
  • Troisièmement, déterminez le type de votre figure, la forme du visage, le type de couleur. Cela ne joue pas un rôle décisif, car une règle habilement enfreinte peut parfois donner un résultat incroyable, mais il reste quelques points de base pour différents types d’apparence.
  • Quatrièmement, si vous avez un budget et une envie, parlez à un styliste. Parfois, il est très difficile de se regarder de manière objective. De plus, une connaissance spécifique peut ne pas suffire. Le styliste donnera facilement des recommandations sur ce qui n’est «pas à vous» et ce qui aidera à mettre en valeur les points forts.
  • Cinquièmement, décidez du style général du mariage. Si l’organisateur du mariage travaille avec vous, discutez avec lui des couleurs, des thèmes, du décor, de l’itinéraire proposé pour la promenade, du programme du mariage et de tout le reste. De nombreux facteurs influencent le choix d’une robe de mariée.

Couleur : quelle robe de mariée choisir ?

robe de mariée princesse bicolore moderne chic
Robe de mariée simple princesse rouge et blanche

90% des robes dans les salons sont blanches classiques, ce qui est justifié, car la plupart des mariées recherchent une tenue blanche comme neige. Il y a beaucoup de nuances de blanc, et il est logique de les regarder – elles peuvent faire une variété sans violer les traditions. Perle, lait, ivoire, champagne …

Mais si vous voulez quelque chose d’inhabituel – il y a beaucoup d’autres fleurs pour une robe de mariée. Tout n’est que limité par l’imagination et le courage. Des tons pastel doux aux couleurs saturées et lumineuses, du blanc au noir… Vous pouvez combiner deux couleurs, par exemple le blanc avec le rouge vif, le bleu, le turquoise ou même le noir, et obtenir un résultat incroyable.

Mais de telles expériences sont préférables pour les mariées au goût irréprochable, ou sous la supervision d’un styliste compétent, afin que les solutions de couleurs non standard paraissent appropriées et biologiques.

Pour choisir une robe de mariée de couleur appropriée, il vous faudra connaître votre type de couleur. Par exemple, une fille à la peau pâle et aux cheveux blonds semblera perdue dans une robe jaune pâle et les filles à la peau foncée peuvent être très “vieillies”.

En cas de doute, il est préférable de fixer des tissus de couleurs différentes devant le miroir, il sera immédiatement évident de savoir lequel d’entre eux “peint”, se rafraîchit et rend l’apparence plus expressive.

Déterminer le style

robe mariée rose grise dos découpé col illusion ornée de strass exquis
Robe de mariée rose grise longue dos ouvert haut ornée de bijoux

Comment choisir une robe de mariée en tenant compte des particularités de la silhouette ? Bien sûr, le moyen le plus simple est pour les filles sveltes de taille moyenne – presque tous les modèles leur conviendront, mais ici, c’est une question de goût, de choix. Si le chiffre est loin de la norme …

Il y a plusieurs silhouettes typiques de robes, le reste n’est que des variations sur le thème.

1. Princesse – robe avec un corset et une jupe ample.
2. Silhouette A – une robe avec une jupe, également magnifique, mais qui s’étend progressivement, comme si elle prenait la forme de la lettre “A”.
3. Sirène – une jupe moulante dotée de magnifiques volants aux genoux
4. Empire – une robe à taille haute, située directement sous la poitrine, avec une jupe en tissu fluide.

En outre, il existe des robes de mariée courtes, des costumes de mariage.

Persun propose une telle sélection de robes de mariée que toute mariée y trouvera la robe de ses rêves.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Author: Ferrero

J'aime bien l'achat et la beauté, je fait attention aux fashoins des stars. Je veux vous partager la nouvelle tendance concernant des robes magnifiques. Suivez mon facebook : https://www.facebook.com/PersunFrance/