robe de soirée longue sirène bordeaux dos nu embelli de bijoux

Comment choisir la meilleure robe de bal pour vous

Choisir une robe de bal est l’une des plus grandes décisions de mode pour une fille. Vous voulez une robe qui reflète vos goûts et votre style. Vous voulez également avoir l’air avant-gardiste et tendance. Plus important encore, la robe doit parfaitement flatter votre silhouette. Comment pouvez-vous combiner tous ces éléments pour faire le bon choix? Voici quelques conseils pour choisir la meilleure robe de bal pour vous. Sachez exactement ce qu’il faut chercher quand vous allez bal robe achats en cours de préparation. Vous pouvez également utiliser ces conseils lors de l’achat de robes de bal. Faites un peu de recherche et sachez ce que vous voulez avant d’entrer dans le magasin. Vous devez également être ouvert d’esprit et prêt à essayer un type de robe que vous n’auriez peut-être pas envisagé au départ. Parfois, la robe parfaite pour vous peut sembler un grand contraste avec votre goût du moment, mais peut finir par être le match parfait à la fin. Sans plus tarder, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour choisir la meilleure robe de bal pour vous.

Connaissez votre style

robe de soirée moulante noire à motif feuilles de paillettes manches évasées
Robe de bal fourreau longue noir col v à sequins de feuilles avec manches évasées

Être conscient de vos goûts personnels est la moitié de la bataille lors du choix d’une robe de bal. Par exemple, êtes-vous le genre de fille qui aime les couleurs classiques telles que les simples robes de bal noires ou blanches ? Ou aimez-vous vous démarquer dans une couleur ou une coupe remarquable? Prenez le temps de regarder les robes de bal en ligne et de voir celles qui vous attirent immédiatement. Cela peut vous aider à déterminer vos propres goûts et à découvrir ce que vous chercherez probablement lorsque vous ferez des emplettes de robes de bal. Vous pouvez même prendre des photos d’ inspiration avec vous lorsque vous allez essayer des robes.

Obtenez la bonne longueur

sexy robe de soirée courte bleu marine scintaillant dos nu encolure plongeant
Robe de soirée courte bleu nuit décolleté plongeant à dos ouvert

Tout le monde ne convient pas à une robe longue au sol. En fait, les robes de bal courtes deviennent de plus en plus populaires. Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou flatté dans une robe longue , pourquoi ne pas essayer plutôt un style midi ou court? Celles-ci peuvent sembler tout aussi mignonnes le soir du bal de fin d’année et sont également faciles à porter pour d’autres soirées , ce qui en fait une excellente valeur pour investir. N’oubliez pas que vous n’avez pas à vous limiter à une longue robe de bal si ce n’est pas le cas. t votre style ou ne semble pas convenir à votre forme. Les petites filles peuvent souvent avoir l’air plus proportionnées dans une coupe plus courte et une robe de bal évasée qui équilibre mieux leur silhouette.

Décolletés et manches

robe de soirée bleu canard longue épaule dénudée dentelle appliquée
Robe de bal longue bleu canard col bardot en dentelle appliquée

En plus de la silhouette générale de toute robe de bal, vous devriez également regarder la conception générale. Pensez au décolleté qui vous convient le mieux et vous vous sentez à l’aise. Il existe de nombreuses options, du plus modeste au plus sexy. Cela comprend un col haut, équipage, plongeant, ma chérie, et v-cou . Ce qui vous convient dépendra de la forme de votre corps et de la taille de votre buste. N’oubliez pas de ne pas trop révéler et assurez-vous que vous êtes couvert par le décolleté que vous choisissez. Les manches ou les bretelles sont une autre considération importante. Les manches longues avec des éléments transparents ou des embellissements peuvent être belles.

robe de bal bleu clair épaule ouvert à bretelle fine volant embelli de bijoux
Code produit : LTBE2007 sur Persun.fr

Bretelles spaghetti a une sensation à la mode du début des années 2000 qui fait son grand retour pour le bal 2020. Vous aimerez peut-être le vieux glamour hollywoodien d’une chérie bustier. Assurez-vous de réfléchir à la façon dont chacune de ces options pourrait vous ressembler et à celle que vous préférez porter. De même, le dos de la robe est tout aussi important. Les robes dos nu sont très populaires cette saison, alors que vous en trouverez également beaucoup avec des bretelles croisées qui sont tout aussi tendance.

Enfin, la couleur et le tissu de votre robe de bal sont également très importants. La couleur doit être parfaitement adaptée à votre teint et à la couleur de vos cheveux. La meilleure façon de vérifier cela est simplement de l’essayer et de voir si la couleur vous met en valeur ou vous lave. Le tissu que vous choisissez peut influencer la texture de votre look. Par exemple, les tissus en dentelle et en velours ajoutent tous deux une dimension plus profonde à votre tenue, tandis que le jersey simple mettra en valeur vos courbes. Le tulle et la mousseline de soie peuvent ajouter du volume et le satin peut apporter un éclat à n’importe quelle robe.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.