robe de mariée chic de créateur

Cinq erreurs courantes lors de l’achat d’une robe de mariée

Lorsqu’il s’agit d’acheter la robe parfaite, les mariées font souvent des erreurs courantes. L’achat d’une robe de mariée doit être amusant et sans stress. Nous voulons donc vous informer de certaines des erreurs que vous pouvez facilement éviter. Voici les 5 principales erreurs que les mariées font lors de leurs achats.

robe de mariée princesse col v embelli de bijoux à volant à manche courte
Robe de mariage princesse scintillant encolure V ornée de strass à manches

Ne pas discuter du budget avant de magasiner

Il est vraiment important de connaître votre budget avant de faire vos achats. Les robes sont différentes dans différentes gammes de prix. Si vous n’êtes pas honnête avec votre styliste sur votre budget, vous pourriez trouver «la» robe hors de votre budget. Ensuite, vous aurez une attente qui ne peut tout simplement pas être réalisée avec une robe moins chère. Personne ne veut s’installer sur une robe de mariée. C’est l’une des erreurs courantes les plus évitables.

robe de mariée longue rubis rouge col bardot drapé
Robe de mariée longue rubis épaule dénudée drapé

Ne pas rechercher les magasins que vous envisagez d’acheter à l’avance

C’est une erreur commise par tant d’épouses. Est-il facile de rechercher des boutiques de mariage dans votre région et de consulter le site Web ou les pages de médias sociaux de chaque magasin? Vous savez que vous êtes sur votre téléphone de toute façon! Cela vous permettra d’avoir une idée de ce que chaque magasin a à offrir! Nous vous suggérons également de les appeler et de discuter avec eux de la fourchette de prix de leur robe (qui vous donnera également une idée des magasins à éviter ou à visiter en premier selon votre budget) et comment un rendez-vous avec eux se déroulera pour que vous sachiez à quoi vous attendre!

robe de mariée princesse décolleté plongeant brodé de dentelle et de perlette dos découpé
Robe de mariée princesse col plongeant illusion embelli de perles et dentelle

Ne pas magasiner assez tôt / magasiner trop tôt

Quel est le moment idéal pour faire du shopping? Si vous l’avez, il est recommandé de magasiner entre 9 mois et un an après la date de votre mariage. La plupart des concepteurs ont un temps de production de quatre à sept mois et vous voulez également prévoir environ quatre à six semaines pour les modifications. Désormais, tous ces chiffres sont flexibles et dépendent du créateur de la robe, de la taille, de la couleur, etc. Si votre mariage dans 9 mois ou moins, ne vous inquiétez pas! Vous avez encore des options. De nombreux magasins de mariage vendent des robes en rupture de stock (hors du rack). La plupart des concepteurs conservent également des robes en production qui peuvent potentiellement être expédiées plus rapidement que leur délai d’expédition normal prévu. C’est également une bonne chose à mentionner lorsque vous appelez votre boutique de mariage pour plus d’informations. Ils peuvent vous en dire plus sur vos options.

robe de mariée sirène asymétrique vert foncé manche longue en dentelle pailleté
Robe de mariée sirène vert foncé asymétrique en paillettes manche longue

Si vous prévoyez un long engagement et que vous ne prévoyez pas de vous marier pendant environ un an, je ne recommande pas d’aller faire du shopping à moins que vous ne soyez prêt à acheter ce jour-là. Les robes vont et viennent dans les magasins de mariage tout le temps et il y a toujours une nouvelle ligne à venir. Il y a de fortes chances que si vous trouvez une robe de mariée que vous aimez mais que vous ne prévoyez pas d’acheter pendant six mois ou plus, cette robe pourrait ne pas être disponible acheter plus et il y aura de nouvelles robes à choisir.
Astuce: n’allez pas acheter des robes de mariée sans une date de mariage fixe ou sans avoir quelques dates en tête. Votre date et l’heure dont vous disposez détermineront vos options lors du choix des robes à essayer.

robe de mariée longue tricolore bustier brodé
Robe de mariée blanche bustier coeur en guipure à jupe degradée en vert & violet

Amener trop de monde à votre rendez-vous

Le shopping de robes de mariée est définitivement un événement spécial et vous voulez le partager avec les personnes spéciales de votre vie… mais combien de personnes est TROP de personnes? Il est recommandé de ne pas amener plus de 3-4 personnes avec vous à votre rendez-vous. Pensez-y comme moins vous avez de personnes, plus il est facile de garder le rendez-vous sur vous et non sur eux! Parfois, quand il y a un grand groupe de personnes, les désirs et les préoccupations de la mariée sont éclipsés par les opinions de tout le monde. Une mariée est autorisée à amener qui elle le souhaite à son rendez-vous, mais n’ayez pas peur de garder une expérience plus intime avec votre famille ou vos amis les plus proches. Vous voulez toujours que votre robe soit une surprise pour certaines personnes le jour de votre mariage, n’est-ce pas ?

robe de mariée rose poudré bustier embelli de fleurs 3D
Robe de mariée 2020 rose poudré bustier ornée de fleurs 3D

Être fermé d’esprit à propos de votre style

La plus grande erreur courante qu’une mariée pourrait faire lors de son rendez-vous nuptiale est de ne pas être ouverte à essayer des choses qui sont différentes ou hors de sa zone de confort. Pinterest est formidable pour nous aider à trouver des idées, mais ce n’est pas parce que vous l’avez aimé sur Pinterest que vous allez l’adorer une fois que vous l’avez mis ou vice versa. Vous travaillerez probablement avec un styliste nuptial qualifié qui aide les mariées à trouver la robe de leurs rêves jour après jour afin qu’elles sachent une chose ou deux sur ce qui pourrait vous plaire! Ce n’est pas parce que vous l’essayez que vous devez l’acheter! Si vous la détestez, passez à la robe de mariée suivante, mais peut-être que vous pourriez l’aimer et dire OUI! Cela arrive vraiment plus souvent que vous ne le pensez.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.