Pourquoi choisir une voiture hybride ?
Qu’il s’agisse de la mécanique, de la rentabilité ou de l’assurance auto, les véhicules présentent aujourd’hui différents avantages. Si vous avez longtemps nourri des doutes à l’idée de prendre un véhicule hybride, il est peut-être temps de vous lancer. Nous vous donnons ici quelques raisons d’acheter une voiture hybride.
Une faible consommation de carburant
Les véhicules hybrides consomment moins en carburant parce qu’ils sont équipés de deux moteurs. Durant les accélérations, le moteur électrique supplée au moteur à essence. Aussi, pour certaines phases de conduites telles que les arrêts, démarrages et circulations à faible allure, le véhicule n’emploie que le moteur électrique.
Aucun besoin de recharger la batterie
Il faut retenir ici que la batterie dans un véhicule hybride est autonome. Il alterne automatiquement les phases d’assistance du moteur et de régénération d’énergie. De fait, vous n’aurez pas à brancher votre véhicule hybride à une prise secteur.
Une voiture assez fiable
Les véhicules hybrides sont fiables contrairement à ce que l’on pourrait penser. Même à plus de 300 000 km au compteur, vous pouvez ne pas avoir besoin de changer votre batterie. Normalement, lorsqu’une voiture prend de l’âge, elle baisse en performance. Mais avec les véhicules hybrides, cette baisse n’est pas conséquente. Ainsi, malgré la baisse du stockage de la batterie, vous pouvez observer encore des économies de consommation.
Par ailleurs, les véhicules hybrides n’ont pas de boîte de vitesse, de démarreur, de courroie de distribution coûtent généralement lors de la réparation. Cela est économique pour vous.
Un respect des vignettes Crit’Air
Pour les véhicules hybrides, les vignettes Crit’Air sont de la meilleure catégorie. Ainsi, vous pouvez circuler tout quiet en France. Et cela même pendant les pics de pollution.
Un véhicule écologique
Les véhicules hybrides sont très écologiques. Cela se justifie par le fait qu’ils ont deux moteurs. Le moteur électrique est le plus souvent employé en ville. Grâce à ce moteur, les véhicules hybrides consomment moins de carburant. De fait, ils émettent moins de CO2.
Une expérience d’utilisateur optimale
Le confort d’utilisation est l’un des avantages des véhicules hybrides. Lorsque vous roulez en ville à basse vitesse, il règne un silence total dans la voiture. Cela est assez apaisant après une longue journée de travail. En effet, le moteur thermique ne tourne pas en décélération. Aussi, le véhicule ne fait pas de bruit à l’extérieur. Les hybrides qui sont aujourd’hui sur le marché sont débarrassés de la pédale d’embrayage. Cela vous permet d’avoir une conduite simple et fluide.