chaussure de mariage

Chaussures de mariage, les 10 règles d’or

Vous vous mariez et pensez-vous qu’il est difficile de choisir une robe de mariée? Ensuite, vous oubliez peut-être qu’il y aura également d’autres décisions complexes à prendre, tout d’abord celle des chaussures de mariage. Les chaussures de mariage doivent non seulement être belles et bien assorties à la robe, mais doivent également être confortables. Vous ne voulez pas passer votre plus belle journée avec les pieds endoloris ?

Elles doivent être confortables

Tout d’abord, les chaussures de mariée doivent être confortables. Si vous n’avez jamais porté le talon 12cm de toute votre vie, le jour de votre mariage n’est pas peut-être le meilleur moment pour essayer. Mais attention : la commodité ne signifie pas la négligence. Alors oui au talon, mais uniquement en fonction de vos habitudes et jamais d’une hauteur qui vous fera dépasser le marié.

Quand acheter des chaussures de mariage

chaussure de mariage blanche embelli de strass
Chaussure de mariage : ZM025508 , ZM025506 , ZM025501 sur persun.fr

Les chaussures de mariée doivent absolument être achetées après avoir choisi la robe et au moins quatre mois avant le jour du mariage, en prévision de tout changement de longueur de la robe.

De quels matériaux doit-on faire?

Idéalement, elles devraient être faites dans le même tissu que la robe de mariée. Évitez les chaussures dans des tissus autres que celui de la robe: dans ce cas, il vaut mieux les choisir en cuir, éventuellement décoré de strass ou de broderie.

Combien coûtent-elles ?

chaussure de mariage à talon moyen bout ouvert embelli de bijoux
Chaussure de mariage blanche bout ouvert ornée de strass

Un instant, oubliez le plaisir de choisir les chaussures parfaites pour votre mariage. Avant de se lancer dans la recherche, il est préférable de considérer le budget disponible. Dans le cas où vous ne voudriez pas dépenser beaucoup, nous vous conseillons de contacter des boutiques en ligne car ils peuvent vous proposer des chaussures pas cher.

Ouvert ou fermé ?

Selon l’étiquette, les chaussures de mariage doivent toujours être fermées, en été comme en hiver. Aujourd’hui, cependant, les règles ont changé et rien ne vous empêche de choisir une paire de chaussures ou de sandales, surtout si vous vous mariez avec une cérémonie civile. Si vous les choisissez fermées, non aux orteils exagérés et oui au décolleté sur le cou de pied.

Comment les associer à la robe

chaussure de mariage colorée pour robe mariage courte embelli fleur 3D
Robe de mariée courte moulante embelli de dentelle florale & Chaussures colorées

Pour faire correspondre les chaussures de mariage à la robe, il est nécessaire de bien connaître les proportions de la robe. Un talon trop haut ferait mal tomber la robe, tandis qu’un talon trop bas pourrait créer un effet train involontaire. Si vous avez choisi une robe de mariée courte, vous pouvez vous faire plaisir et également choisir un modèle coloré.

Une référence au thème du mariage

Si vous avez choisi un thème de mariage spécifique, rien ne vous empêche d’opter pour une paire de chaussures de mariage assorties. Par exemple, la couleur principale est tiffany? Ensuite, vous pourriez mettre une paire de chaussures de la même couleur. Ou peut-être pourriez-vous choisir de les combiner avec la couleur des fleurs du bouquet.

Pratique avant la cérémonie

bottine blanche pour mariage hiver à talon haut
Prix : 75,99€

Nous vous recommandons de porter vos chaussures tous les jours pendant au moins quelques jours avant le jour du mariage, peut-être avec des chaussettes épaisses, pour vous y habituer. Si vous avez peur de les salir, prenez une vieille paire de collants, coupez-les à hauteur des genoux et mettez vos pieds avec les chaussures de mariage.

N’oubliez pas votre pédicure

La pédicure est obligatoire. Optez pour un vernis à ongles nude ou, si vous voulez vraiment oser un peu, privilégiez le rouge classique.

Portez-les encore et encore

Les chaussures de mariage ne sont pas destinées à être portées pendant une journée, puis placées dans un coffre-fort. Contrairement à la robe, vous pouvez (et devrez) les réutiliser, car elles vous rappelleront le plus beau jour de votre vie.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.