code sécurité

Comment assurer la protection de ses données bancaires sur mobile ?

Dans un monde de plus en plus connecté, avoir sa banque dans son téléphone portable n’est surprenant pour personne. Cependant, les données protégées dans le téléphone ne jouissent pas de la même sécurité que ceux d’une banque. Comment protéger ces données bancaires sur mobile ? Découvrez quelques mesures simples qui vont beaucoup vous aider.

Mettre un code de sécurité

Lorsque certaines informations bancaires sensibles sont stockées dans votre téléphone, il est primordial que vous mettiez un code de sécurité. Si le téléphone n’est pas verrouillé, cela signifie que vos données sont à la portée de n’importe qui en votre absence. Même dans le cas où votre téléphone est toujours à portée de main, un simple moment d’inattention peut vous le faire oublier. Pour plus de conseils sur la protection de vos données bancaires, consultez l’adresse finance-france.com.

Que ce soit entre amis ou en famille, le risque de laisser le téléphone sans surveillance est très élevé, ce qui expose vos informations personnelles. Il suffirait qu’il y ait un individu avec de mauvaises intentions pour que ces derniers soient volés. Vous devez donc soit activer le verrouillage automatique ou télécharger une application de sécurité.

Toujours avoir son téléphone à portée de main

En plus du code de sécurité, vous devez toujours avoir votre téléphone en main ou à l’abri des personnes autour de vous. Évitez de le prêter à qui que ce soit, quelle qu’en soit la raison. Cette précaution est d’autant plus importante si le code d’identification de votre application bancaire est déjà enregistré. Dans le cas où vous perdriez votre téléphone ou qu’il soit volé, il faudra immédiatement contacter votre banque. Dès l’instant où vous constatez sa disparition, cela doit être votre premier réflexe afin que toute transaction soit bloquée.

Vérifier régulièrement son historique de transaction

Une autre précaution que vous devez régulièrement prendre, c’est celle de toujours contrôler votre historique de transaction bancaire. Cela vous permet de connaître les dernières actions effectuées sur le compte. De temps en temps, vous devez avoir à l’œil votre relevé de compte et toujours connaître votre dernière opération. Si vous constatez la moindre anomalie ou une transaction qui ne vient pas de vous, cela signifierait que vos informations ont été découvertes. Dans ce cas, vous devez immédiatement contacter votre banque pour connaître les actions à entreprendre.

Pour résumer, la protection de vos données bancaires sur mobiles passe par trois principales précautions. Le verrouillage du téléphone, sa proximité par rapport à vous et la vérification régulière de vos relevés de compte. En cas de perte ou de soucis liés à votre compte bancaire n’oubliez pas de toujours contacter votre banque.