robe de mariée sirène col v plongeant mancheron en dentelle

4 types de décolletés, qui sont les meilleurs avec des robes de mariée à manches

Voulez-vous avoir une robe de mariée à manches ? C’est une merveilleuse idée. Les robes de mariée à manches sont très chics même si elles sont faites de matériaux simples et ne coûtent pas cher. De plus, il existe tellement de variantes possibles de robes à manches, que vous trouverez celle idéale, en tenant compte de toutes vos préférences ainsi que des particularités du corps. Cependant, pour avoir l’air parfait le jour de votre mariage, il est important de choisir la robe de mariée à manches avec le bon décolleté. Et aujourd’hui, nous vous proposons un guide des meilleurs décolletés pour les robes à manches.

Robes de mariée à manches et col en V

robe de mariée col v en dentelle appliquée avec manche mi-longue
Robe de mariée encolure en V à manches trois quatre appliquée de dentelle

L’encolure en V est formée par deux lignes diagonales, qui partent des épaules et se rejoignent sur la poitrine, créant une forme semblable à la lettre «V». Il convient aux filles avec différentes tailles de buste ainsi qu’avec différentes largeurs d’épaules. Les filles aux formes pomme, athlétiques ainsi que les petites et les courbes seront étonnantes dans une robe avec un tel décolleté.

La profondeur d’un tel décolleté peut être différente et son choix dépend de la taille de votre buste. Si vous avez des bustes plus petits, optez pour un décolleté moins dramatique et si vous êtes propriétaire de bustes plus grands, vous êtes libre de porter une robe de mariée avec une variante plus profonde de V, ce qui allongera votre silhouette.

Robes de mariée à manches et col en coeur

robe de mariée simple empire bustier coeur avec manche courte
Robe de mariage empire simple bustier coeur à manches

Un décolleté en cœur se caractérise par un dos haut et un devant décolleté avec deux bords incurvés, qui ressemblent à la moitié supérieure du cœur. Il convient à presque toutes les tailles de buste. Curieusement, mais c’est le choix idéal pour un petit buste car sa forme crée l’illusion d’un buste plus grand. Ce décolleté allonge le visage et rend la silhouette plus équilibrée.

Ce type de décolleté rend le look très féminin. On considère que le décolleté en cœur aide à créer l’illusion de courbes pour les filles aux corps triangulaires et rectangulaires inversés. En même temps, il contribue à accentuer les courbes naturelles des formes de sablier, de poire et de pomme.

Robes de mariée à manche avec décolleté bateau

robe de mariée col bateau avec manche mi-longue en dentelle appliquée
Code produit : FCLA308299N sur Persun.fr

Un col bateau, également connu sous le nom de col bateau, a une encolure haute, large et légèrement incurvée, qui s’étend sur les épaules à travers la clavicule. C’est une excellente option pour les mariées avec des types de corps poire, sablier et rectangle.

Comme l’accent est fait sur les épaules, les filles au triangle inversé et aux épaules larges devraient l’éviter. En outre, ce décolleté est le meilleur pour les tailles de buste petites et moyennes. Le grand buste aura l’air grand et la silhouette de la mariée peut ne pas être proportionnelle. En outre, ce style ne conviendra pas aux filles au cou court et épais.

Robe de mariée asymétrique à manche

robe de mariée droit asymétrique courte en dentelle manche mi-longue
Rob de mariée courte asymétrique avec manche midi en dentelle

Un cou d’épaule est souvent appelé asymétrique. Il coupe le torse en diagonale d’une épaule à sous l’autre bras. Malheureusement, ce décolleté ne convient pas à toutes les filles. Par exemple, si vous avez un gros buste ou un cou court, ce style ne sera guère flatteur pour vous. Cependant, c’est génial si vous avez un petit buste.

Un tel décolleté aide à créer l’illusion d’épaules étroites. Et donc, si vous avez des épaules larges, vous devez absolument essayer une robe avec un décolleté asymétrique. En outre, le décolleté inhabituel aide à détourner l’attention de la région du ventre et des hanches et si vous n’êtes pas satisfait de vos formes, vous devriez également essayer une telle robe.

En bref, les robes de mariée à manches conviennent aux mariées avec n’importe quelle silhouette et ont fière allure avec la majorité des décolletés. C’est pourquoi, il est préférable de faire attention à la silhouette de l’encolure et de la robe qui convient le mieux à votre type de corps et les manches ne seront qu’un ajout cool à la robe.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.